Accueil Jeux-vidéo FORTNITE – BALADE ROYALE

FORTNITE – BALADE ROYALE

Posté dans Jeux-vidéo - Livres Le 22 janvier 2019 par Anthony Cocain

Après Minecraft, voici que le jeu phénomène Fortnite propose également son adaptation en livre avec ici, un fanfiction imaginé par Mathias Lavorel, qui en connait un rayon en jeu video (Rédacteur pour Micromania, Game One…).

Edité chez 404 éditions, Balade Royale raconte l’histoire de Paul, 17 ans, qui n’a qu’un seul rêve : devenir acteur. Et voilà qu’on lui propose un petit rôle dans un énorme blockbuster. C’est l’occasion à ne pas rater ! Seulement, il semblerait que l’île sur laquelle se déroule le tournage ne soit pas de tout repos… Entre tempêtes soudaines, bus volants, lamas bariolés et danses endiablées, Paul se demande bien où il a mis les pieds. Sans compter que les habitants, armés jusqu’aux dents, cherchent tous à s’entretuer. Dans l’espoir de quitter cette île au plus vite, et ayant les armes en horreur, notre héros zigzague entre les balles pour sauver sa peau !

L’intrigue propose donc une histoire originale clairement ancrée dans ce qu’on connait de Fortnite : le saut dans le vide, la map, les constructions, les confrontations, etc.. Tout est amené avec humour et dynamisme avec même des illustrations par-ci par-mà.

Au final, ce roman de 192 pages, parfait pour les jeunes ados, se lira d’une traite et ravira les fans du jeu. Un bon moyen aussi de compléter une activité videoludique par de la lecture!

Posté le 22 janvier 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Livres | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.