Accueil Jeux-vidéo Événements Soirée WINDOWS 7 : le bilan!!!

Soirée WINDOWS 7 : le bilan!!!

Posté dans Événements Le 31 octobre 2009 par Anthony Cocain
101_0033.JPG

Je vous l’avais promis, voici un petit bilan de ma soirée Windows 7 que j’ai eu la chance de pouvoir organiser chez moi le 24 octobre dernier à l’occasion de la sortie du nouveau système d’exploitation de Microsoft. Ayant donc reçu le kit début octobre avec cadeaux, serviettes, poster, puzzle, jeu de carte et surtout une version Integrale de Windows 7 édition signature, j’ai donc pu montrer à mes amis et membres de ma famille les nouveautés de ce logiciel. Je vous avoue que depuis quelques années je n’utilise que mon iMac donc je suis plus tourné vers Mac OSX. Quoiqu’il en soit, Windows 7 semble plus stable et plus confortable que Vista… Sans grandes connaissances en la matière, j’ai donc néanmoins montrer à mes convives quelques nouveautés comme la gestion des fenêtres, webslice, etc.. J’avais branché un portable Dell sur une TV Philips 9000 Led Pro de 46 pouces par connexion VGA, ça donnait bien! La présentation était aussi un prétexte de s’amuser à quelques jeux video. Après un verre de bulles et autour d’amuses-gueules et parts de pizzas, j’ai donc permis à mes invités de jouer à Guitar Hero 5 sur PS3 avec le pratique mode Soirée qui empêche d’être éliminé et permet à n’importe qui d’entrer en cours de chanson. A côté dans la même pièce j’avais mis à disposition le jeu Need For Speed Shift sur Xbox 360 avec le volant officiel, le tout branché sur ma TV HD Philips 42 pouces et le système 5.1 Z5500 de Logitech. Autant vous dire que ça a plu! En début de soirée, au rez-de-chaussée j’avais proposé à mes invités de jouer à 2 à Mario & Sonic aux JO d’hiver sur Wii, j’avais branché la console sur une TV Philips 40 Pouces 9000 Led Pro pour l’occasion. Tout cela a donc bien plu à mes invités qui ont pour certains découvert ces jeux, pour d’autres même découvert ces consoles et c’était une soirée bien fun. Je ne pensais même pas que tous seraient si emballés! Certains avaient du mal à lâcher la guitare, d’autres du mal à lâcher le volant!

Il faut dire que j’ai eu accès à du matériel au top pour mettre tout cela en valeur. Je remercie d’ailleurs Philips pour le prêt des 2 TV 9000 Led Pro, Logitech pour le prêt du système 5.1 Z5500, Telefunken pour le cadre photo numérique Tryptique, DELL pour le prêt de l’ordinateur Inspiron 17 et Xbox pour le prêt du volant officiel Xbox 360. Je remercie également Activision pour m’avoir envoyé des autocollants Guitar Hero 5 que j’ai pu offrir à mes invités en plus de leur sac Windows 7! J’oubliais de remercier bien sûr EA, Activision à nouveau et Sega pour l’envoi des jeux utilisés à cette soirée… et Microsoft pour m’avoir permis de l’organiser!!! J’éspère que je n’oublie personne…

D’ailleurs la plupart de ces appareils seront tester séparément sur le blog très prochainement. Je vous laisse regarder les quelques videos de la soirée disponibles sur Insertcoin Channel ainsi que les photos. Je vous dévoile pour le coup un peu d’intimité, les dialogues sont brut de pomme! 🙂 J’éspère en tous cas que cela vous amusera de voir tout cela!

Posté le 31 octobre 2009 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.