Accueil Jeux-vidéo Événements JAPAN TOURS FESTIVAL 2019

JAPAN TOURS FESTIVAL 2019

Posté dans Événements Le 25 février 2019 par Anthony Cocain

Vendredi dernier, j’ai passé la journée sur le Japan Tours Festival, qui, depuis cette année, prenait place au Parc Expo sur 3 grands halls.

Principalement axé sur la culture japonaise, le festival cette année s’est également ouvert au jeu video, aux comics et à d’autres univers geek. Ainsi, on pouvait aussi bien y voir de vrais samouraïs en démonstration, une cérémonie du thé japonais mais aussi des concerts K-pop, du retrogaming et tout plein de cosplayers et cosplayeuses.

Chaque bâtiment proposait une ambiance : l’un axé sur le japon traditionnel, le jeu indépendant, le cosplay… un autre axé sur le merchandising avec tout plein de boutiques riches en figurines, livres et autres accessoires… enfin, le dernier espace proposait la grande scène principale ou avait lieu des concerts et autres animations mais aussi de nombreux espaces de restauration.

Mon fiston a incarné Steve (Minecraft) dans les allées du salon!

Cette édition 2019 du Japan Tours Festival fût riche en animations sur 3 jours avec plus de 19000 visiteurs accueillis. Plus d’infos sur www.japantoursfestival.com

Personnellement, j’en ai profité pour aller interviewer Thibaud Villanova, l’auteur des livres Gastronogeek dont je parle souvent sur le blog. Il était en dédicaces sur le festival.

Pour rappel, Thibaud Villanova est un chef cuisinier « geek » qui a su mêler ses deux passions : la cuisine et la culture de l’imaginaire. C’est dans un contexte familiale qu’il a pris goût à la cuisine. Il a ensuite été traiteur dans de nombreux événements geek à Paris. Désormais, il se consacre pleinement à l’écriture de ses ouvrages aux éditions Hachette Heroes (dont il est d’ailleurs l’un des initiateurs). Depuis 2014, c’est près d’une dizaine d’ouvrages qu’il a sorti, proposant des recettes inspirées de séries, de jeux video, de films ou de BD. Le dernier en date est d’ailleurs consacré à Astérix. Il met un point d’honneur a respecter le thème dont il s’inspire en proposant une recette cohérente avec l’univers en question.

Thibaud Villanova est également youtuber désormais et il partage ainsi des recettes de A à Z toujours dans l’esprit geek avec des thématiques toujours géniales. La dernière video en date, le Krabby Patty Burger de Bob L’éponge a fait un carton!

On a donc hâte de découvrir les prochains livres de recettes « geek » de la collection. En attendant, je vous encourage à visiter sa chaîne Youtube.

Posté le 25 février 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.