Accueil Jeux-vidéo Événements GAMESCOM 2011 : résumé Conférence Playstation

GAMESCOM 2011 : résumé Conférence Playstation

Posté dans Événements Le 17 août 2011 par Anthony Cocain

playstation,psp,ps3,psvita,uncharted,gamescom

Comme je vous le disais dans l’article précédent, j’ai assisté aujourd’hui à la conférence EA à Cologne mais pas à celle de Playstation qui avait lieu à 19h (pas eu l’invit tant rêvée…). Quoiqu’il en soit, je l’ai suivi en livestreaming sur le Facebook de Playstation dans ma chambre d’hôlel (snif). Voici donc un rapide résumé de ce qu’il faut retenir de cette conférence…

D’abord bien sur, on nous a parlé de la PSvita (que je fais enfin pouvoir tenir dans les mains!) : elle sera, comme on le savait déjà, très orienté réseaux sociaux grâce au Wifi et au 3G avec des compatibilités en natif à Facebook, Twitter, Skyper, Foursquare, etc.. Le logiciel Near, permettra lui de communiquer avec les amis joueurs qui nous entourent (comme la 3DS quoi…) et on sait maintenant que la PSvita gèrera les trophées et qu’on pourra aussi y consulter et comparer nos trophés PS3. Le plus intéressant était certainement l’annonce de jeu pour la nouvelle portable de Sony avec surtout Resistance : Burning Skies dont la démo en live m’a parue convaincante. Sans grande surprise, Little Big Planet est de la partie avec un axe très « social » également. Reality Fighters quand à lui est nouveau et original car il utilisera la réalité augmenté pour combattre (une nouvelle guerre des têtes?…). Encore plus novateur, Escape Plan est un petit jeu dans lequel il faut sauver deux personnages en noir et blanc de pièges mortels… (Video)

On connait aussi quelques noms de jeux qui débarqueront sur la PSvita : Assassin’s Creed, Call of Duty, Bioshock, Fifa, Virtua Tennis, Asphalt, Rayman Origins, Dungeon Hunter, Michael Jackson…

Pour la PS3, rien de bien neuf mais heureusement que Nathan Drake est là car on a pu découvrir une nouvelle video de gameplay pour Uncharted 3… une tuerie qui se passe de commentaires :

Bien sur, Resistance 3 fait l’actualité et on a eu quelques bribes d’infos comme un FIFA 13 entièrement jouable au Move et aussi de nouveaux jeux pour le Move en approche comme Move Fitness, Medieval Fitness ou Carnival Island… Pas grand chose donc à se mettre sous la dents sur PS3 et ce n’est pas le DLC Festival of Blood pour Infamous 2 qui va bouleverser les événements (même si un Cole dans le trip « vampires » ça peut avoir du bon…).

Pour finir, l’info la plus étonnante est certainement l’annonce de baisse de prix de la PS3 à 250 euros (même tarif que la PSvita Wifi…) et l’arrivée d’une PSP à 99 euros (avec nouveau design)! Pourquoi pas… on n’est jamais contre des baisses de prix et des alternatives pour jouer moins cher…

Posté le 17 août 2011 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.