Accueil Jeux-vidéo Événements GAMESCOM 2011 : deuxième journée (Disney et Ubisoft) 2/2

GAMESCOM 2011 : deuxième journée (Disney et Ubisoft) 2/2

Posté dans Événements Le 21 août 2011 par Anthony Cocain

disney,ubisoft,tintin,rayman,acr,farcry3

J’ai continuer cette dernière journée sur le salon avec une belle surprise chez Disney Interactive et le jeu Disney Universe puis j’ai fini chez Ubisoft pour découvrir plus en détails 4 jeux incontournables…

UBISOFT :

Tintin et le Secret de la Licorne : Fan de BD (et de Tintin en particulier) et pas mécontent de voir arriver un jeu de plate-forme/action ni sombre ni violent, j’avais hâte de jouer à Tintin et le Secret de la Licorne (plus basé sur le film que sur la BD en fait). La présentation nous a permis de voir 2 niveaux solo et 3 niveaux coop. Le premier niveau solo « Marlinspike » nous a permis de voir Tinti à l’oeuvre et le système de combat très proche de l’esprit BD. Les ennemis ne meurent jamais vraiment ils sont juste assommés, les quatres fers en l’air avec des étoiles tournoyant autour de la tête. On a pu remarqué aussi que l’IA était bien géré : les ennemis se promènent, écoutent, font demi-tour, s’interrogent… Il faut alors jouer là-dessus : les contourner, leur tendre un piège, etc.. Tintin peut notamment se cacher dans un tonneau puis en sortir en assommant l’ennemi avec le couvercle. Il peut aussi utiliser un ballon pour le lancer sur les ennemis en utilisant à bien les rebonds, etc.. La majeure partie du temps on est dans du plate-forme en scrolling horizontal à la manière d’un bon vieux Prince of Persia. Graphiquement, je m’attendais à pire, c’est pas si mal : à la fois coloré façon BD mais aussi réaliste comme dans le film. Par contre, on y a joué en 3D et même si l’effet de profondeur est là, ca ne permet pas je trouve de bien profiter des couleurs et des détails. Le deuxième démo solo proposait Tintin en avion et ce n’est pas le point fort du jeu, c’est assez lent et anecdotique. Il pourra aussi faire un peu side-car, peut-être est-ce mieux reussi. Le point fort du jeu est peut-être dans son mode coop. A travers 3 niveaux (j’en ai joué un), on voit différents duos : Tintin et Haddock, les Duponts et Milou et Milou (un blanc et un noir!). Quelque soit le personnage, l’action est toujours très agréable et les comportements naturels et efficaces. Malgré ses limites, ce Tintin risque bien de me plaire. Pour info, la campagne proposera une excellent durée de vie et sachez qu’une version Kinect proposera un mode spécial… Le jeu sera comptabile PSmove également… Attendons le 28 octobre…

disney,ubisoft,tintin,rayman,acr,farcry3

Rayman Origins : J’avais déjà adoré la démo sur le stand Ubisoft mais ici j’ai pu voir deux nouveaux niveaux inédits, l’un dans la glace l’autre jouant avec le vent dans les airs… On a joué à 2 puis 4 dans ces deux niveaux. Avec un esprit fidèle au premier Rayman, ce Rayman Origins se démarque par la qualité de ses graphismes très proches de ceux d’un dessin animé et les animations ne sont pas en reste (version Xbox 360). Le concept du jeu s’apparente à du New Super Mario Bros avec du scrolling horizontal ou vertical et un système de bulles pour ranimer ses coéquipiers. On trouve également un vrai challenge qui permettra aux joueurs les plus chevronnés de se retrouver aussi dans ce jeu. On est proche de la difficulté d’un Mario ou d’un Donkey Kong Country. Le jeu proposera de nombreux niveaux dans des mondes très variés pour une sortie en novembre…

disney,ubisoft,tintin,rayman,acr,farcry3

Farcry 3 : Pas de hands-on ici mais une démo en live de celle qu’on a pu voir à l’E3. Far cry 3 s’annonçe magnifique visuellement (sur PC en tous cas…) et risque bien de revenir au succès du premier opus après celui mitigé du deuxième. Réponse en 2012…

disney,ubisoft,tintin,rayman,acr,farcry3

Assassin’s Creed Revelations : Pas pu jouer cette fois, mais j’ai vu deux démo en live commentée de ce prochain épisode de la série avec une mission d’Ezio et l’autre d’Altair. Dans les deux cas on découvre des environnements un peu plus variés qu’à l’habitude à l’image d’une sorte de citadelle accrochée sur les flancs d’une montagne enneigée. Assassin’s Creed reste Assassin’s Creed mais on découvre toujours des petites nouveautés sympathiques comme notamment l’utilisation de différentes sortes de bombes (grenades de l’époque…) : mortelles, tactiques ou de diversion. Cet opus cloturera peut-être la relation Altair/Ezio pour qui sait un « vrai » Assassin’s Creed 3 l’année prochaine ? En tous cas, le jeu reste toujours plus excellent. Le concept est désormais peaufiné à outrance et il fera certainement encore un malheur…

disney,ubisoft,tintin,rayman,acr,farcry3

DISNEY INTERACTIVE :

Disney Universe : proposant un jeu familial en multijoueurs avec des semblants de Little Big Planet et un univers Disney Pixar, Disney Universe ne pouvait que me plaire. Lors de la présentation du jeu j’ai pu m’essayer au jeu avec 3 autres joueurs sur Xbox 360. On est donc dans du pur jeu de plate-forme en scrolling horizontal principalement mais avec une profondeur de champs. Le tout est très coloré et emprunte ses environnements à ceux de certains films Pixar comme Wall-E, Lilo & Stich ou Monstres & Cie mais aussi à l’univers de Tim Burton. Le système de jeu est assez proche d’un Little Big Planet avec des éléments à actionner, des bonus à attraper, etc… C’est très fun avec la possibilité de monter sur un zèbre ou un cochon, de lancer des bombes ou de choper des powerups variés et souvent délirant. Même si on évolue à 4 sur un même niveau c’est chacun pour soit, on peut se taper dessus et celui qui sera sur le podium est celui qui aura été le plus efficaces dans l’ensemble.

disney,ubisoft,tintin,rayman,acr,farcry3

Voilà, je suis revenu en France après 4 jours sur Cologne intenses mais très instructifs. De beaux jeux étaient à l’honneur encore cette année ce qui présage de belles sorties pour Noël et le début 2012…

Posté le 21 août 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Événements | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.