Accueil Jeux-vidéo Événements Event Electronic Arts : « After E3 »

Event Electronic Arts : « After E3 »

Posté dans Événements Le 21 juin 2012 par Anthony Cocain

ea,nfs,swtor,medal of honor,fifa

La semaine dernière, EA proposait un « After E3 » parisien pour présenter certains des titres annonces à l’E3 dernièrement. Pas de Crysis 3 ou de Dead Space 3 ici mais quelques bonnes choses à se mettre sous la dent.

FIFA 13 : C’est par là que j’ai commencé en faisant 2 matchs avec un autre invité sur PlayStation 3. Je ne suis pas un spécialiste de FIFA ou même de foot en général mais on se dit toujours qu’un nouvel opus est toujours plus réaliste que le précédent, ça semble bien être le cas ici mais le plus flagrant est sans doute le réalisme du gameplay et notamment les mouvement des joueurs. Ils sont ici plus naturels, plus complets et moins stereotypés. Si avant on comptait sur chaque joueur pour maîtriser forcément le ballon après une passe, on se rend compte qu’ici l’erreur est possible, l’imprevisible fait partie du jeu. De même en attaque, il faudra que le joueur soit dans de bonnes conditions, de bons appuis pour armer une bonne frappe. Il semble donc bien que FIFA reste sur ses bons acquis tout en apportant davantage de réalisme et de naturel à l’action pour se croire plus que jamais dans un réel match de foot!

J’ai également testé rapidement la version mobile sur iPad qui sortira après la version de salon. La aussi, ce troisième opus tactile gagne en réalisme et sur le Retina du nouvel iPad ça va donner.

ea,nfs,swtor,medal of honor,fifa

Medal of Honor Warfighter : Ce prochain FPS de guerre était jouable en multi joueurs à 8 par équipes de 2 pour une capture de drapeau dans une map de ville en ruine en bord de mer. Tournant sur PC, cette version jouable est plus que convainquante graphiquement et le gameplay est lui aussi à la hauteur avec quelques originalités comme l’envoi de drones miniatures ou encore de 3 mini-grenades en un jet. La possibilité de choisir entre des soldats de différents pays est intéressant, les différents services spéciaux possèdant des spécialités très différentes.

ea,nfs,swtor,medal of honor,fifa

Need For Speed Most Wanted : Ce nouveau Most Wanted réalisé par Criterion (Burnout…) était jouable dans sa version solo : une course poursuite contre la police dans une ville ouverte : de l’action à l’état pur. Il était aussi jouable en multi joueurs à 6 et je dois dire que ce mode m’a bien plu. Proche d’un Burnout Paradise ce mode propose de faire les kakous en ville pour se rejoindre dans différentes épreuves : course classique chacun pour soi où en équipe de 3, saut le plus long ou encore la plus grande vitesse de pointe. La ville est du coup un immense terrain de jeu et on profite d’une excellente réalisation (PC ici…) et de nombreux clin d’oeil à la série Burnout avec des crashs impressionnants, de nombreux takedown et des sauts à travers des pancartes… Ce NFS semble bien être celui qu’on attend depuis un moment…

Star Wars The Old Republic était également présenté avec ses nouveaux contenus ainsi que différents jeux
Free To Play  tels que Need For Speed World, etc.. mais moins sensible personnellement à ces jeux PC, je ne ne m’y suis pas attardé…

EA propose en tous cas de belles choses à venir en fin d’année et annonçe déjà une grosse participation à la Gamescom 2012 en août contrairement à certains éditeurs…

Posté le 21 juin 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Événements | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.