Accueil Jeux-vidéo Événements E3 : Résumé Conférence XBOX (Videos inside)

E3 : Résumé Conférence XBOX (Videos inside)

Posté dans Événements Le 6 juillet 2011 par Anthony Cocain

xbox,kinect,microsoft,dance,central,gears,war,halo,halo4

Hier soir se déroulaient 4 grosses conférences lors du salon E3 de Los Angeles. J’ai regardé en direct celle de Xbox à 18h30 sur mon iMac, celle de EA à 21h30 sur mon iPad, celle de Ubisoft à 23h30 sur mon iPhone et celle de Sony je l’ai ratée… j’étais sous mon iCouette… Je vais vous proposer des résumés de toutes ces réjouissance en commençant par la conférence Xbox :

La conférence Microsoft/Xbox était bien sur très orientée sur Kinect avec de nouvelles fonctionnalités sur de nombreux jeux même des jeux de gamers. En plus des possibilités de mouvements, Kinect apporte dorénavant (et enfin…) la reconnaissance vocale pour des jeux comme Masse Effect 3 par exemple! C’était aussi l’occasion d’annoncer de gros jeux (mais surtout des suite en fait…) comme Halo 4, Gears of War 3 ou Fable The Journey… Voici en détails ce qu’on a appris…

Dance Central 2 : avec cette suite du jeu de danse le plus vendu sur Kinect, Harmonix propose un concept amélioré avec notamment un monde « On danse! » permettant de faire des battle de danse en tête-à-tête et en simultané sur de nouveaux tubes comme Usher, Rihanna, Montell Jordan, La Roux…

Fable : The Journey : se déroulant 5 ans après les événements de Fable III, cet opus nous emmène en voyage sur fond de magie avec Theresa la voyante de Fable III pour lutter contre une nouvelle menace qui pèse sur le Royaume d’Albion. Différent des autre opus, ce Fable : The Journey est plutôt un rail-shooter en vue à la première personne pour exploiter à fond les possibilités de Kinect. En tous cas c’est beau et immersif… à suivre…

Forza Motorsport 4 : ce nouvel opus du jeu de course exclusif à la Xbox 360 semble bien décidé à détoner un certain Gran Turismo avec une réalisation bluffante et un contenu toujours plus riche. Le jeu embarque désormais une fonction Kinect qui permet de suivre les mouvements de la tête!

Gears of War 3 : si on a pu voir ou même tester le mode multijoueurs de Gears of War 3, hier on a pu découvrir en demo live un bout du mode campagne et autant vous dire que ça envoit du bois! Les boss sont gigantesque, les graphismes toujours plus beaux et on a pu voir que des exo-squelettes seraient désormais utilisables… miam!

Halo 4 : on s’y attendait, la saga Halo continue avec un quatrième « vrai » épisode (après ODST et Reach). Suite directe de Halo 3 (premier opus 360), Halo 4 voit le retour de Master Chief qui revient pour faire face à son propre destin et à un ancien démon qui menace le futur de l’univers entier. Seul un chouette mais court trailer a été diffusé hier… pas de gameplay pour le moment…

Halo: Combat Evolved Anniversary : pour fêter les 10 ans de Halo, ce jeu est un remaster de Halo premier du nom avec du multi, du coop, des défis au programme.

Kinect Sports: Season 2 : alors que le premier Kinect Sports était un peu juste en terme de contenu, Xbox nous propose un nouvel opus avec 6 nouveaux sports : football américain, golf, base-ball, ski, fléchettes et tennis. Mouais… ça reste encore faible en contenu non?…

Kinect Star Wars : on en entend parlé depuis un moment, ce jeu permettra de jouer les Jedi avec Kinect. Préparez-vous à avoir mal à l’épaule à jouer du sabre-laser virtuel! Le concept est intéressant mais la réalisation ne semble pas excellente…

Kinect: Disneyland Adventures : encore un nouveau jeu dédié à Kinect. Après Kinect Adventures l’année dernière, ce jeu aux couleurs de Disney nous invite à un voyage où les histoires prennent vie et où les rêves se réalisent… Enfants, parents et fans de Disney pourront ainsi explorer le parc de Disneyland et aider Peter Pan à affronter le capitaine Crochet, saluer Mickey Mouse ou embrasser Cendrillon en utilisant les mouvements du corps et la voix… ça peut être cool ça!

Mass Effect 3 : édité par EA, le jeu était dévoilé sur la conf Xbox pour sa compatibilité Kinect car on pourra donner des ordres ou intéragir avec différents personnages uniquement par notre voix. Je demande à voir (et entendre…) à la pratique. Espérons qu’en France aussi ça marche ce qui est moins sur…

Minecraft : jeu original qui fait un tabac actuellement sur PC, Minecrat aura sa version Kinect sur Xbox 360 cet hiver.

Ryse : les créateurs de Crysis ont dévoilé un jeu pour gamer orienté Kinect lui aussi qui nous plonge dans la Rome Antique pour du combat sanglant. Le trailer était plutôt impressionnant… à voir…

Sesame Street: Once Upon a Monster : Macaron, Oscar, Grover et des personnages inédits nous emmèneront à la découverte d’un livre pour enfants oublié intitulé “Once Upon a Monster”, exclusivement sur Kinect. L’ambiance colorée et amusante de ce titre se double d’importantes leçons de société, d’émotions et de vie.

Tom Clancy’s Ghost Recon Future Soldier : encore un jeu de gamer compatible Kinect (mouvements et voix) avec surtout un mode « Gunsmith » qui permet de choisir, démonter et tester son arme tout cela sans manette. La démo était plutôt convainquante…

Tomb Raider : les gars de Crystal Dynamics on profiter de la conférence pour présenter une démo live du mystérieux Tomb Raider (je vous ais d’ailleurs fait un article rapide hier soir). On y voit enfin notre Lara Croft en action, tentant de survivre à un naufrage. L’actino est trépidante même si c’est très scripté et bourré de QTE mais la réalisation semble excellente. Uncharted 3 aura un concurent (ou plutôt une concurrente) de premier choix…

Posté le 6 juillet 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Événements | Tags : , , , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.