Accueil Jeux-vidéo Événements E3 – Résumé Conférence MICROSOFT

E3 – Résumé Conférence MICROSOFT

Posté dans Événements Le 6 mai 2012 par Anthony Cocain

microsoft,kinect,e3,xbox,halo

C’est hier soir vers 18h30 (heure française) qu’avait lieu la première grosse conférence de l’E3, celle de Microsoft. Pourtant elle aura plutôt déçu dans l’ensemble. Voici tout de même ce qu’il faut en retenir :

Le meilleur était certainement pour le début dans cette conférence avec une impressionnantes video de Halo 4 et surtout du gameplay qui en dit long sur la qualité de ce prochain opus. On y retrouvera les joies de la jungle luxuriante. La video ci-dessous se passe de commentaires.

 

Ensuite, c’est autour de Kinect que la suite des révélations a eu lieu avec une jolie démonstration de gameplay in live de Splinter Cell Blacklist et le contrôle de Sam Fisher par la voix via Kinect. Cela avait l’air plutôt convainquant et on peut se dire que Sam va faire un sérieux retour prochainement dans le désert irakien et avec de nouvelles possibilités d’actions… Kinect arrive donc sur la majorité des jeux et notamment ceux de sports avec FIFA 13 ou Madden NFL 2013. Joe Montana en personne est venu faire une démonstration du contrôle vocal par Kinect.

Ensuite, juste une rapide video (pas de gameplay live…) nous a permis d’en voir plus sur Fable : The Journey, un jeu utilisant Kinect et faisant pour le coup furieusement penser au Sorcery de la PlayStation 3 à la différence près qu’on jouera ici à la première personne. Graphiquement le jeu ne m’a pas semblé à la hauteur de la saga Fable… wait and see.

On attendait beaucoup de l’annonce de Gears of War : Judgment (sortie 2013) et Forza Horizon (sortie le 23 octobre 2012) notamment mais nous n’aurons eu que deux rapides trailers plutôt eu démonstratifs…

La grosse annonce de Microsoft semblait plutôt être le Xbox SmartGlass, un système permettant de relier smartphones et tablettes à la Xbox 360 pour diverses utilisations dans les jeux; la video ou la navigation. Le concept demande un peu plus de précision pour en savoir plus mais on sent ici la volonté de déjà concurrencer la prochaine Nintendo Wii U avec ce système. On sait en tous cas que SmartGlass ne fonctionnera pas uniquement sur les tablettes Windows car iOS sera de la partie aussi.

Ensuite, ce sont des jeux pas forcément exclusifs à la Xbox 360 qui ont été présentés mais certains auront le « privilèges » de proposer des DLC en exclu d’abord sur la console de Microsoft. Oui, on nous parle déjà des DLC… On a donc vu une phase de gamplay plutôt très convainquante de Tomb Raider qui semble vouloir défier un certain Uncharted dans le duel des aventuriers. Sans nous bluffer, Resident Evil 6 a montré le bout de son nez également ainsi qu’un étonnant RPG dans l’univers de South Park : The Stick of Truth…

Enfin on aurait pu s’en douter, un Dance Central 3 est prévu et c’est Usher en personne qui l’aura mis en valeur hier soir. La conférence s’est terminé par une phase de gameplay bien courte de Call of Duty: Black Ops 2 justifié là aussi par le fait que les DLC seront une nouvelle fois en priorité sur Xbox 360…

Rien de très spectaculaire et surprenant donc dans cette conférence Microsoft qui s’est beaucoup attardé sur les possibilités qu’offre Kinect au fil du temps et les nouvelles possibilités avec SmartGlass. Personnellement je ne retiendrai pour le moment que Halo 4 qui m’a l’air fort séduisant…

Posté le 6 mai 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Événements | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.