Accueil Jeux-vidéo Événements E3 – Résumé Conférence ELECTRONIC ARTS

E3 – Résumé Conférence ELECTRONIC ARTS

Posté dans Événements Le 6 mai 2012 par Anthony Cocain

e3,ea,dead space 3,fifa,nfs

La conférence Electronic Arts cette nuit à l’E3 n’aura pas non plus scotché le public mais on peut retenir malgré tout quelques bonnes annonces à l’image d’un certain Dead Space 3 enfin dévoilé. Via une démonstration du mode coop on a donc pu avoir confirmation que le héros Isaac serait cette fois accompagné d’un certain John Carver et que les lieux de l’aventure ne se cantonneront plus à des vaisseaux ou des batiments confinés mais on aura cette fois l’occassion de battre la campagne sur une planète de glace infestée de Necromorphes. Plus que jamais le fameux survival-horror s’oriente davantage vers l’action pour un hit en puissance qui sortira en février 2013…

On a ensuite pu revoir un certain Madden NFL 13 avec cette fois des précision sur son nouveau moteur physique et la gestion des collisions. La série s’oriente aussi pleinement vers le multijoueurs jusqu’à 32 et le partage des résultats sur les réseaux sociaux.

Comme les Sims l’avaient fait l’an dernier c’est Sim City qui débarquera dans une version Facebook en 2013 avec Sim City Social. Une video de gameplay a été dévoilée.

On en avait déjà un peu entendu parler ces derniers jours, EA propose désormais Battlefield 3 Premium disponible pour moins de 50 € et proposant de disposer de nombreuses armes, des nombreux véhicules ainsi que les 5 DLC. Avis aux amateurs… uniquement. On a également appris que Star Wars : The Old Republic s’étoffait également avec une nouvelle planète, de nouveaux personnages et un scenario inédit.

Ce fût enfin le tour d’un des FPS les plus attendus de l’année : Medal of Honor Warfighter. Sans mettre forcément tout le monde d’accord, une phase de gameplay a permis de constater les qualités certaines du titre qui sortira le 23 octobre prochain avec notamment un mode multijoueurs novateur… On attend plus de précisions à ce niveau là.

EA ne pouvait pas passer à côté d’une démonstration de FIFA 13 qui s’annonçe plus réaliste que jamais mais on apprend aussi que le jeu proposera un application pour tablettes et smartphones permettant de partager ses stats via l’EA Football Club compatible abec FIFA Street et FIFA 12 également.

Après avoir brièvement appris que la licence UFC (sport de combat) passait de THQ à EA (sans annonce de nouveau titre à ce sujet), c’est NFS qui a repointé le bout de son nez avec un nouveau Need For Speed Most Wanted clairement orienté open world avec de nombreuses possibilités online. Le jeu semble comme toujours très incisif et musclé et on aura l’occasion de prendre le volant de bolides de rêve le 30 octobre (la fin d’année s’annonçe d’ores et déjà bien fournie!).

Pour finir en beauté EA a proposé une video de gameplay de son Crysis 3 qui s’annonçe encore une fois très beau avec de nouvelles possibilités de gameplay notamment la chasse à l’arc… Mais rien de très surprenant au final.

EA nous a annonçé ici quelques gros titres qui seront certainement de qualité mais hormis l’axe réseau social et compagnie on reste un peu sur notre faim et on manque de surprises…

Posté le 6 mai 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Événements | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.