Accueil Jeux-vidéo Événements 2K à la Gamescom : Bioshock Infinite déchire!!!

2K à la Gamescom : Bioshock Infinite déchire!!!

Posté dans Événements Le 19 août 2010 par Anthony Cocain

Building Scene.png

J’ai passé un bon moment de la journée chez 2K aujourd’hui à la Gamescom et je n’ai pas été déçu. En effet, j’ai commençé par la présentation d’un certain Bioshock Infinite… Alors qu’on a découvert la cinématique du jeu la semaine dernière, j’ai eu droit ici à une présentation exclusive du gameplay : 10 minutes de jeu en direct qui m’en ont mit plein la vue (et je n’étais pas le seul). Même si l’univers de ce nouveau Bioshock oublie les fonds marins pour Columbia, une ville flottant dans les airs, on ressent bien l’ambiance de la série avec un savant mélange de rétro et de fantastique, de surnaturel…

News Vendor.jpg

La phase de jeu qu’on a vu nous confronte à un personnage moustachu qui semble posséder par une étranfe force maléfique. On le traque sur cette ville flottante et il ne se laisse pas faire croyez-moi et il va même jusqu’à user d’un canon dévastateur… Dans notre course on sera confronter à des villageois qui se rebellent contre vous, on retrouvera Elizabeth, la jeune fille qui est au centre de l’histoire et on sera en proie à des ennemis énormes et suréquipés… Tout cela est un peu scripté mais propose du coup une mise en scène et une immersion encore plus incroyable que ce qu’on a vu dans Bioshock 2 ou dans d’autres jeux… Même s’il n’est visible que pour la presse et les pros, ce Bioshock Infinite est sans doute la plus grosse surprise de la Gamescom pour moi! En plus, 2K avait bien fait les choses avec une pièce entièrement décorée pour l’occasion avec du lambris aux murs, des canapés en cuir, des meubles anciens, des lustres, des affiches et un gramophone authentique. Bel effort!

Elizabeth.jpg
CIVILIZATION V screen8.jpg

Dans la foulée j’ai assisté à la présentation ingame de Civilization V qui sortira le 24 septembre chez nous. Ce nouvel opus du célèbre jeu de stratégie est plus que jamais à la pointe. Après 3 ans de production il débarque avec toujours ce principe de conquêtes entre différentes civilisations. On y trouve toujours ce concept d’échanges, de relations, de déclarations de guerres… Visuellement, c’est très beau et très animé. Les séquences de négociations laissent apparaitre des personnages en 3D plutôt bien faits. Le système de relations sociales est encore plus intuitif et performant pour contenter tous les types de joueurs. Malgré le sérieux du style de jeu Civilization V se permet quelques fantaisies comme la possibilité d’utiliser des Mechas par exemple afin de voir plus loin que les civilisations connues, dans notre futur…

SPEC OPS THE LINE screen6.jpg

J’ai terminé mon tour de 2K avec la présentation de SpecOps The Line, un TPS militaire assez sombre qui nous emmène dans un Dubaï dévasté par une tempête de sable. Vous faites partie d’un trio de militaires partis à la recherche de survivants, mais les choses se gâtent quand ils constatent qu’une autre menace pèse sur les lieux… On a pu assister à du ingame en direct pendant un bon quart d’heure et cela m’a laissé une assez bonne impression. Sans être ni trop tactique, ni trop arcade, SpecOps offre un bon TPS de guerre avec son lot de surprise et d’effets pyrotechnique. J’ai bien aimé la grenade collante qu’on jette sur un ennemi, ce dernier allant se faire exploser près de ses copains! 2K nous promet un mutli online sur ce jeu avec notamment une gestion de la destruction du décors qui prendra en compte les amonts de sables pour, pourquoi pas, ensevelir ses ennemis…

IMG_0780.JPG

Bonne impression général sur ce stand 2K avec forcément un gros coup de pouce de Bioshock Infinite. Sur le showroom, j’ai pu joué aussi à NBA2K11 que j’attends avec impatience, mais Michael Jordan n’était pas jouable… snif… En tous cas, le jeu est plus réaliste que jamais et l’ambiance est au top. Concernant le gameplay j’ai remarqué quelques subtilités dans des mouvements encore plus naturels : les bras en l’air, les interceptions et les mouvements sous le panier… j’ai hâte de l’avoir!!!

Posté le 19 août 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.