Accueil Jeux-vidéo Envie de frissons ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer…

Envie de frissons ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer…

Posté dans Jeux-vidéo Le 26 avril 2019 par Anthony Cocain

Les joueurs de jeux vidéos, en règle générale, cherchent à ressentir des émotions fortes lorsqu’ils se divertissent en jouant à leur console. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux concepteurs de jeux misent sur les thématiques « d’horreur » afin de satisfaire la soif insatiable d’adrénaline de leurs joueurs. A vous qui avez donc envie de vous faire peur, nous avons sélectionné les trois meilleurs jeux qui vont vous faire frissonner de plaisir. 

Zombie Heard 

Source : Librarianguish sur Visual Hunt /CC BY-NC-ND

Les morts-vivants comptent sans doute parmi les créatures les plus populaires du monde de l’épouvante. La machine à sous « Zombie Heard » permet aux adeptes du jeu en ligne de s’immerger dans un univers post-apocalyptique dans lequel un zombie doit amasser des cerveaux sur son passage. Pour ce faire, il doit aligner le plus de symboles possible lors d’un tour de cette machine à sous virtuelle qui compte 3 rangées et 5 colonnes. Dès lors que l’utilisateur réussit à récupérer 30 cervelles, celui-ci se voit automatiquement offrir des tours gratuits. Soulignons qu’il est possible de jouer à « Zombie Heard » en visitant LeoVegas, un casino en ligne qui offre des promotions intéressantes aux nouveaux joueurs. Des plateformes spécialisées recensent d’ailleurs tous les bonus qui sont actuellement offerts sur le marché. Consultez cette page régulièrement pour rester à l’affût des nouvelles opportunités !

Doom

Source : compte @DOOM sur Facebook

Dans le célèbre jeu « Doom l’Eternal », l’utilisateur est appelé à se rendre sur une base de l’Union Aerospace Corporation située sur la planète Mars pour y combattre des démons. Souvent piégé dans des coins sombres en ne pouvant compter que sur l’éclairage d’une lampe de poche, le joueur doit prendre son courage à deux mains et parcourir les installations tout en tirant sur des créatures démoniaques. Chaque fois qu’un ennemi est abattu, il accumule des avantages qui lui serviront notamment pour guérir ses blessures. Il est donc possible d’être très agressif et de foncer tête baissée sur les monstres à éliminer. Au total, le joueur peut utiliser 8 armes différentes pour effectuer son carnage.

Friday the 13th: The Game

Les fans de Jason Voorhees, un personnage rendu célèbre par son masque de gardien de but, peuvent se réjouir avec « Friday the 13th: The Game ». Dans ce jeu, il est possible d’incarner 8 personnages différents, dont sept victimes et… le meurtrier sanguinaire. D’un côté, les personnes pourchassées tentent de survivre pendant que Jason Voorhees essaie de leur ôter la vie. Bien qu’il soit possible de tuer Jason, il est très difficile d’y parvenir. Pour ce faire, il est nécessaire de recueillir plusieurs objets en cours de parcours et de les utiliser dans des circonstances judicieuses. Notons que Jason sait à tout moment où ses victimes se trouvent, ce qui constitue un avantage à ne pas oublier lorsqu’on incarne ce personnage.

En somme, âmes sensibles s’abstenir ! Ces jeux vont vous emmener dans des mondes surnaturels. Alors, prêts à vous faire peur ?

Posté le 26 avril 2019 | 1 commentaire
Posté dans Jeux-vidéo

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “Envie de frissons ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer…
  1. Jude - Le 09 Mai 2019 à 11 h 56 min

    Si vous avez envie de frissons, je vous conseille vivement de jouer à la trilogie d’« Outlast » ou à celle de « FEAR ». Ces titres sont vraiment effrayants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.