Accueil Jeux-vidéo DS Pony Friends

Pony Friends

Posté dans DS Le 9 mars 2007 par Anthony Cocain

Un jeu de poney de plus sur DS me direz-vous. Et oui… mais Pony Friends, édité chez Eidos, s’en sort plutot pas mal. Si la plupart des softs d’équitation adoptent généralement une sorte de compromis entre la dimension sportive de la discipline et le côté affectif induit par la relation entre l’homme et le cheval, Pony Friends choisit délibérément d’écarter la compétition au profit du plaisir tout simple de s’occuper d’un gentil poney. Pony Friends se limite uniquement aux balades à cheval et aux éléments de gestion qu’implique la charge d’un tel animal.
ecf31e141499394dde8437bcea61b5ae.jpg

Sobres et intuitifs, les menus vous permettent de mener facilement à bien les tâches d’entretien de votre poney sans que vous vous retrouviez avec une multitude de paramètres. La première chose à prendre en compte est l’humeur du cheval, qui varie selon que vous passez plus ou moins de temps avec lui. Veillez donc à lui témoigner une attention régulière en ne le laissant jamais seul trop longtemps, même si vous vous retrouvez avec d’autres poneys à charge. Les soins sont également un passage obligé de votre activité dans Pony Friends, le pansage et l’entretien de l’animal devant être effectués de préférence entre chaque sortie. Les interactions avec le poney se font comme souvent dans ce type de jeu par l’intermédiaire du stylet et vous permettent aussi bien de le nourrir que de le brosser ou de le caresser. Divers accessoires viendront agrémenter son look si vous parvenez à débloquer ces différents objets, totalement facultatifs. L’état général du poney est caractérisé par les quatre facteurs suivants : propreté, fatigue, nervosité et santé. Ces facteurs ont un impact direct sur les performances de votre cheval à l’extérieur, donc gardez un oeil attentif dessus. N’oubliez pas non plus de l’emmener paître assez souvent aux champs pour qu’il récupère, et profitez-en pour le chouchouter sans modération. S’il est de bonne humeur, il pourrait même accepter de faire un numéro.
ebe9120cee2dfcbe6693ba588737477b.jpg

Les promenades sont plus amusantes à jouer, et offrent des sensations relaxantes qui permettent de reprendre son souffle après s’être bien époumoné durant les courses. Les balades sont présentées en vue subjective, du point de vue du cavalier, et la 3D est plutôt bien réalisée pour de la DS. L’intérêt de ces promenades est de vous inciter à observer le paysage qui vous entoure en tournant la tête à l’aide du stylet pour prendre des photos ou repérer des objets dissimulés dans le décor. Le jeu comporte ainsi une bonne dizaine de lieux différents, qui se débloquent toutefois très rapidement, mais où des missions vous seront parfois confiées. A vous de voir si l’approche particulière de Pony Friends est susceptible de répondre à vos attentes, sachant que la durée de vie n’est pas énorme mais on peut passer de bons moments…

Posté le 9 mars 2007 | Laisser un commentaire
Posté dans DS

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.