Accueil Jeux-vidéo DEUS EX: THE FALL – Test iPad (Retina)

DEUS EX: THE FALL – Test iPad (Retina)

Posté dans Jeux-vidéo - Tablettes Le 28 août 2013 par Anthony Cocain

IMG_1247

FPS teinté de jeu de rôle sorti en 2000 sur PC, la série Deus Ex a bénéficié d’un nouvel épisode   bien accueilli par les fans en 2011 (Human Revolution). Cette année, Square Enix nous a proposé un opus parallèle dédié uniquement aux tablettes et smartphones intitulé Deus Ex: The Fall. En voici mon test sur iPad Retina.

C’est souvent d’une manière dubitative qu’on attend l’arrivée de ce genre de jeu sur tablette d’autant plus que Deus Ex: The Fall reste proche d’un Human Revolution par son approche à la troisième personne dans un univers 3D. La réalisation est donc à la hauteur et sur un iPad Retina c’est clairement séduisant : effets de lumière, modélisation, ambiance coloré propre à la série, etc..

Dans cet épisode tactile on incarne un nouveau personnage, Ben Saxon, qui évoluera aux côtés de Barrett, Federova, Jaron Namir et une certaine Anna Kelso. L’intrigue prend place dans un Panama futuriste autour d’une histoire de drogue (la Neuropozyne) qui permettra d’abord d’explorer, de questionner des personnages puis bien sûr de passer à l’action.
En fait, Deus Ex: The Fall est un FPS avec des phases de shoot en TPS. En effet, on se promène en vue subjective et lorsque l’on sort son arme on voit son personne via un système de couverture et avec un mode de visée à l’épaule.

IMG_1238

Avec ses petits doigts on évolue donc dans ce petit monde futuriste : du doigt gauche pour les déplacements et du doigt droit pour la camera. Ensuite, différentes actions s’affichent à l’écran (utiliser, ramasser, dialoguer…) et il suffit d’appuyer dessus. On accède également à une interface complète fidèle à l’opus Human Revolution proposant une gestion accrue des armes, de l’expérience ainsi que la progression de l’intrigue.

Côté action, The Fall est un peu plus limité avec un héros moins mobile et des possibilités un peu plus réduite. On pourra néanmoins tout à fait la jouer frontale ou plutôt intrusive avec toujours cette possibilité d’évoluer de différentes manières.

Si tout le monde n’adhérera pas à une jouabilité tactile pour ce genre de jeu, ce Deux Ex: The Fall reste fidèle à la série avec une jolie adaptation fort bien réalisée. Notez qu’à la base le jeu n’est compatible qu’avec le iPad 3 au minimum. Une mise à jour pour contenter les propriétaires d’iPad 2 est sortie dernièrement…

Le jeu est disponible sur iOS au tarif honnête de 5,99€ et pour un poids de 808 Mo… Vous auriez tort de passer à côté…

Posté le 28 août 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Tablettes | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.