Accueil Jeux-vidéo DESTINY – Retour sur la BETA (PS4)

DESTINY – Retour sur la BETA (PS4)

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 Le 29 juillet 2014 par Anthony Cocain

Beta Destiny_20140725203753

On bave devant depuis longtemps, il ne reste qu’un peu plus d’un mois à tenir : Destiny sortira effectivement le 9 septembre prochain et on a pu ces derniers jours s’essayer à la Bêta après une déjà intéressante version Alpha quelques semaines auparavant. Cette Bêta proposée depuis le 17 juillet (désormais fermée…) par Bungie et Activision a permis d’avoir un bel aperçu de ce qui nous attend en septembre…

Forcément, Destiny a des airs de Halo mais pas que. En effet, dès les premières minutes de jeu on pense à des titres comme Mass Effect ou Borderlands pour certains aspects RPG et des zones très ouvertes sur différentes planètes… Tout cela est donc flatteur et permet d’affirmer que Destiny n’est pas un FPS comme les autres, il est plus que cela…

Beta Destiny_20140723233536

Dans Destiny, on incarne un des Gardiens de la dernière Cité sur Terre. On évolue donc dans un système solaire meurtri entre Mars et Venus en passant par la Lune avec des environnements variés et sauvages. Chaque endroit regorge d’ennemis à combattre comme les déchus notamment. Du coup, Destiny nous propose de devenir une légende à la reconquête de civilisations perdues… Tout un programme.

Pas de héros précisément nommé ici puisque chaque joueur peut créer son personnage et c’est déjà le cas dans cette Bêta. On a le choix entre 3 classes (Titan, Chasseur ou Arcaniste) et 3 races (humains, éveillés, exos). Après bien sûr, libre à vous d’incarner un homme ou une femme avec des cheveux courts, longs, bleus, roses, que sais-je encore… Même si on est dans un FPS sachez que certaines phases seront en vue à la troisième personne (exploration, véhicules…) donc il peut être intéressant de se créer un perso qui nous plaira visuellement…

Absentes de la version Alpha, les cinématiques proposées dans la Bêta sont de toute beauté et annonce la couleur. La musique, envoutante et dynamique, met dans l’ambiance également pour nous immerger dans un jeu riche et émotionnellement puissant.

La Bêta s’articule autour de niveaux progressifs. Ainsi, on débute sur Terre, dans l’ancienne Russie, pour une première mission avec, pour nous aider à entrer dans le bain, un drône dôté de la parole qui va nous aiguiller dans toute notre progression. Il nous permet aussi de cibler nos objectifs pour avancer dans les niveaux très ouverts du jeu. D’ailleurs, à tous moment, on peut chevaucher une moto volante type Land-Speeder de Star Wars. Ainsi, on va plus vite et on peut traverser des zones hostiles plus facilement. Le pied!

Beta Destiny_20140724205628

La Bêta permet d‘évoluer en expérience sur 8 niveaux et ainsi débloquer armes, spécificités et vêtements au fil du jeu. On aura par exemple l’occasion de sauter plus haut à partir d’un certain moment ou d’obtenir des grenades (qui se rechargent avec le temps), des petites choses bien pratiques à la longue. Via un arbre des compétences on pourra améliorer telle ou telle capacité et aussi choisir son arsenal (arme principale et arme secondaire) avec, en fonction de la classe choisir, des armes lourdes, des fusiles sniper, etc.. Parlons d’ailleurs d’une attaque particulière qui se déclenche en fonction d’une jauge : en activant L1 et R1 en même temps on déclenche l’utilisation d’un pistoler redoutable qui vous permet de tuer un ennemi en un seul coup. 3 coups sont alors disponibles en déclenchant cette attaque. Il faut rester précis. Idéal dans les moments un peu musclés face à des ennemis plus costauds. Concernant ces ennemis, on note dans cette Bêta différentes classes avec des soldats écervelés qui vous fonceront dessus (inspi Borderlands…) d’autres qui tireront de loin ou certains plus équipés utilisant un bouclier d’énergie…

Le mode solo de cette Bêta proposait environ 6 missions jouables sur Terre de 1 à 3 en coop. La Lune et Vénus étaient pour le coup destinées au mode multijoueur online. L’occasion d’en découdre à 6 contre 6 dans des prises de drapeaux frénétiques. On a pu y découvrir l’utilisation là aussi de véhicules (armés pour le coup) ou de tourelles fixes. Le multi sur Vénus était découpé en différentes Épreuves à débloquer en fonction du niveau. De quoi s’amuser un petit moment tout de même malgré la courte durée de la Bêta.

Sachez qu’à tous moments il est possible de repartir en orbite pour choisir une autre planète de destination ou bien rejoindre la Tour (votre QG). Ici, on passe à la troisième personne dans monde citadin magnifique. On peut alors accéder à différents personnages pour améliorer son arsenal, gérer ses missions ou accepter différents défis jouables dans les épreuves multi, etc..

Avec un aperçu sympathique du mode solo (ou presque) ainsi que du mode multijoueur, la Bêta de Destiny permet d’être confiant quant à la finalité de Destiny qui sortira le 9 septembre prochain. S’annonce un FPS riche sur bien des plans avec un univers profond et une liberté forte appréciable… A suivre…

Posté le 29 juillet 2014 | 1 commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “DESTINY – Retour sur la BETA (PS4)
  1. marko - Le 29 Juil 2014 à 10 h 01 min

    A suivre oui! Pour le moment, pareil, je suis bien emballé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.