Accueil Jeux-vidéo DESTINY « LE TÉNÈBRES SOUTERRAINES » – TEST PS4 (DLC 1)

DESTINY « LE TÉNÈBRES SOUTERRAINES » – TEST PS4 (DLC 1)

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 Le 8 janvier 2015 par Anthony Cocain

Destiny_20141218065724

Le jeu de Bungie étant légèrement critiqué pour être un peu trop répétitif dans sa gestion des quêtes et des missions, la première extension de Destiny intitulée Les Ténèbres Souterraines sortie le 9 décembre (soit rapidement après la sortie du jeu) apporte un peu de fraicheur et d’entrain au jeu comme attendu par les joueurs…

Disponible au prix de 19,99€ pour PS3/PS4/Xbox 360/Xbox One et comprise dans les packs collectors ( au même titre que l’extension II ), ce DLC apporte les nouveautés suivantes :

– Armes, Armures, Equipements inédits ( Légendaire et Exotique )
– Niveau de lumière augmenté à 32
– Nouvel assaut ( Cosmodrome )
– 3 nouvelles arènes ( Le chaudron – Le panthéon – L’effondrement cosmique )
– Nouvelles quêtes et missions d’histoire ( Eris, nouveau PNJ à La Tour )
– Nouveau Raid

Il vous faudra faire face à une nouvelle menace : Cropta. Invoquée par les déchus, cette puissance vous permettra d’effectuer des nouvelles quêtes sympa ( même si rapides ), délivrées par Eris, le nouveau personnage localisé à La Tour. Un petit point négatif, une quête délivrée par Eris tient compte du jour de la semaine, il vous sera donc impossible de la finir si ce n’est pas le bon jour… Un peu rageant pour les gardiens ayants déjà fini les autres quêtes et tournant en rond depuis un peu trop de temps … Petit point positif, vous aurez la possibilité à chaque victoire contre un boss chevalier (de Cropta) de démolir les déchus avec son épée pendant un court moment, de quoi vous prendre pour Dante de Devil May Cry!

L’un des cotés fun du jeu : les assauts en coopération (escouade). Le nouvel assaut vous emmène sur le Cosmodrome pour tenter d’enrayer la menace Omni’Gul (Prêtresse de Cropta). Il va vous falloir un paquet de munitions, Bungie n’a en effet pas lésiné sur le nombre de déchus à abattre avant d’arriver à bout de la prêtresse. Le niveau de difficulté en général des nouvelles quêtes/missions/assaut reste très bon. Du coté des nouvelles maps, Le Panthéon (Mars – Jardin Noir) et l’Effondrement Cosmique  (La Terre) sont 2 très grandes maps assez bien ficelées, reprenant le design exacte des planètes déjà connues… On pourra regretter que le nombre de joueurs n’ai pas été augmenté (un 12 contre 12 minimum aurait été vraiment grandiose). La dernière map «Le chaudron» est une petite map située dans les profondeurs de la Lune.

Sentiment plutôt mitigé à l’issue de ce test. Le contenu de cette DLC est excellent, mais la durée de vie nous laisse perplexe et sur notre faim. Pas de réelles nouveautés pour «casser» cette effet répétitif… Peut être que cette «routine» sera enrayée dans les prochains DLC prévus courant 2015.

Testé sur PS4 (durant 12h) par Max G.

Destiny_20150104072327

Posté le 8 janvier 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.