Accueil Jeux-vidéo CALL OF DUTY: WARZONE – Nouveau roi du Battle Royal?

CALL OF DUTY: WARZONE – Nouveau roi du Battle Royal?

Posté dans Jeux-vidéo Le 18 mars 2020 par Anthony Cocain

Call of Duty Modern Warfare version 2019 est un vrai succès auprès des joueurs et fans de la licence. L’aspect plus immersif et plus réaliste du titre permet de redorer la réputation de sa franchise. Le style arcade des précédents épisodes comme par exemple Black Ops 4 s’efface pour laisser entrevoir l’horreur de la guerre avec un FPS réaliste et plus dur !

Après une campagne un peu trop courte à mon goût mais d’une qualité scénaristique sans précédent, nous avons eu la surprise de voir apparaître le mode Battle royal de Call of Duty Modern Warfare.

Simple copié collé du mode blackout ou tout nouveau battle royal ? C’est le 10 mars 2020 que celui-ci a ouvert ses portes au monde entier. Activision a fait fort et propose ce mode de jeu en stand alone et ça gratuitement sur l’ensemble des plateformes.

SUCCES GARANTI

L’annonce via de nombreux leaks ont attisé la curiosité de nombreux joueurs. Le jeu a enregistré un très fort pic de connexion sur son mode battle royal avec 6 millions de joueurs en 24 heures. Celui-ci dépasse grandement Apex Legends et Fortnite le jour de leur lancement.

Pourquoi autant d’engouement ? Call of Duty a proposé tout d’abord un univers réaliste et contemporain au genre. L’immersion est présente dès les premiers minutes de jeu par l’ajout de cinématiques lors du parachutage ou même de la mort. La carte Verdansk est la première mais pas la dernière pour le mode Warzone. Elle est déjà deux fois plus grande que certains battles royales classiques. L’accès à la plupart des bâtiments se fait en toute liberté, avec la possibilité d’y trouver armes, coffres ou même de vous y réfugier. Sur cette carte pleine de verdure, vous trouverez différents biomes pour différentes approches. Citons par exemple un terrain plus adapté pour les camouflages en forêt, en ville ou d’autres conçus pour la neige. Celle-ci propose de nombreux détails comme des panneaux publicitaires ou simplement des panneaux d’informations qui accentuent la sensation d’y être !

La Warzone permet à 150 joueurs de s’affronter par équipe de 3. L’esprit d’équipe est conseillé car mourir est très facile dans ce jeu. A noter que la communication est primordiale pour réussir à faire top 1. Donner les coordonnées exactes des troupes ennemies est un atout. Il ne vous faudra que quelques balles pour mettre à terre vos ennemis et les envoyer au goulag. La mort peut-être très punitive mais l’ajout du goulag permet d’atténuer cette frustration en vous proposant une seconde chance lors d’un combat à mort. Le but est de gagner ce match contre un autre joueur mort aussi pour vous permettre de réapparaître auprès de vos alliés. Le goulag reprend une carte du mode escarmouche qui se trouve en multijoueur et vous donnera accès à une arme aléatoire. Si vous perdez dans la prison, vos alliés auront encore une chance de vous faire réapparaître en obtenant 4500$ et d’acheter votre liberté auprès d’une caisse d’achat. Vous pourrez en trouver un peu partout sur la carte souvent à des endroits stratégiques. Ces caisses vous proposent d’acheter divers bonus comme des drones, des frappes aériennes, du shield et le plus important : le largage de ravitaillement. Si vous jouez aussi en multijoueur vous pourrez grâce à ce bonus récupérer l’une de vos classes personnalisées. De nombreux véhicules sont disponibles (hélicoptères, quads, camions, voitures) et peuvent vous sauver la vie en échappant à la zone. Contrairement aux autres battles royales, celle-ci est mortelle et il faudra simplement quelques secondes pour mourir à l’intérieur. La zone est matérialisée par un gaz toxique dont les effets peuvent être retardés grâce à l’utilisation de masque à gaz.

Depuis quelques temps et surtout dans les nouveaux BR, les quêtes sont présentes dans le genre. Call of Duty Modern Warfare l’a bien introduit en vous proposant de courtes missions ,qui consisteront par exemple à tuer un joueur précis, obtenir des informations à un endroit ou tout simplement fouiller un coffre. Ces objectifs vous permettront de récupérer de l’argent et des atouts in-game.

Warzone est incontestablement l’un des meilleures modes « battle royale » à ce jour avec une immersion incroyable et une tension palpable à chaque coin de rue. Se retrouver avec des amis pour faire quelques parties vous permettra de vous mettre dans la peau d’un commando pendant quelques heures. Le jeu se montre plus tactique et moins bourrin car il vous faudra camper parfois pour échapper aux ennemis ou attendre le bon moment pour frapper. La satisfaction de gagner une partie est bien plus grande que dans les autres jeux du même genre. Warzone est disponible gratuitement alors pourquoi s’en priver ?

Depuis aujourd’hui, un mode Solo est disponible pour une sorte de Mêlée Générale à grande échelle!…

Test réalisé par Pierre.

Posté le 18 mars 2020 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.