Accueil Jeux-vidéo Autres WWE ALL STARS – Test Xbox 360

WWE ALL STARS – Test Xbox 360

Posté dans Autres Le 13 mai 2011 par Anthony Cocain

hulk,hogan,rodman,catch,wwe,thq,xbox,mysterio,cena,ring

hulk,hogan,rodman,catch,wwe,thq,xbox,mysterio,cena,ringJe ne suis pas très friand des jeux de catchs en général. Si les simulations comme Smackdown vs Raw sont souvent bien conçue, je ne m’y amuse pas vraiment. Par contre, à la Gamescom 2010 j’avais joué à un certain WWE All Stars de THQ, un jeu de catch typé arcade, et celui-ci m’avait bien emballé. Je l’ai testé sur Xbox 360 ces derniers temps. Une assez bonne surprise pour moi. Du catch spectaculaire, fun et simple à prendre en main…

Très à la mode chez les jeunes ces derniers temps, le catch est toujours un spectacle plus qu’un sport mais en jeu video il permet un vrai gameplay de combat. Dans WWE All Stars on retrouve toutes les tars du milieu et ce sur plusieurs époques. On pourra donc incarner John Cena ou Rey Mysterio mais aussi un certain Hulk Hogan par exemple!

Je le disais, l’avantage (enfin pour moi) de ce jeu c’est qu’il est orienté arcade. Du coup, visuellement il est plus fun et plus dynamique je trouve et au niveau du gameplay il est bien plus abordable pour un plaisir de jeu immédiat. Visuellement, on est dans l’exagération avec des personnages ultra-bodybuildés ou avec des proportions inhabituelles. L’effet est amusant. Au niveau de l’animation, chaque personnage à ses coups particuliers, sa manière de bouger (même si on retrouvera des similitudes entre certains combattants).

hulk,hogan,rodman,catch,wwe,thq,xbox,mysterio,cena,ring

hulk,hogan,rodman,catch,wwe,thq,xbox,mysterio,cena,ring

hulk,hogan,rodman,catch,wwe,thq,xbox,mysterio,cena,ring

hulk,hogan,rodman,catch,wwe,thq,xbox,mysterio,cena,ring

En ce qui concerne le gameplay on est donc entre le jeu de catch classique et le jeu de baston, du coup on peut générer des combos dévastateurs, frapper le joueur en l’air ou bien le finir avec un coup spécial. On peut néanmoins se défendre comme il se doit et contrer les attaques pour les retourner contre l’adversaire. Notez que chaque combattant a son “finisher” : grâce à une jauge il peut provoquer l’adversaire pour ensuite lui asséner un coup des plus spectaculaire. Visuellement en plus c’est bien amené. Catch oblige, on pourra aussi utiliser la corde du ring et même en sortir pour se balancer des chaises à la tronche (inévitable).

Concernant les modes de jeu on trouve le mode Path of Champions qui inclut dix matchs différentes jusqu’à un boss final. Il est possible d’emprunter une voie de matchs contre la nouvelle génération ou bien l’ancienne. Après on trouve différents types de matchs en 1 contre 1, 2 contre 2 avec la fameuse Steel Cage ou le Fantasy Warfare. Ce dernier propose des duels d’anthologie de différentes générations.  Il consiste en des duels percutants le tout mis en scène de manière magistrale. Un mode sympathique dans lequel on pourra débloquer de nombreux duels et combattants.

En plus des matchs, je me suis longtemps amuser à créer mes propres combattants grâce au module de création très complet du jeu. A partir d’un combattant connu ou d’une morphologie précise on peut modeler son personnage dans les moindre détails du visage aux pieds en passant par la forme des muscles, les proportions des membres, la taille, la couleur de peau, etc.. On trouve aussi tout un tas de tatouages, coiffures, chapeaux, tenues complètes et autres vêtements des plus classiques aux plus farfelues. Je me suis donc amuser à créer un Hulk (pas Hogan… le méchant vert) plus vrai que nature ou des stars du basket qui se sont mises au catch (véridique) comme Karl Malone, Shaquille O’Neal ou Dennis Rodman.

WWE All Stars m’a réconcilié avec le catch sur console grâce à un aspect arcade bien senti. Visuellement c’est chouette, au niveau gameplay c’est plutôt bon. Les seuls points négatifs sont peut etre un soucis de caméra trop rapprochés et un panel de coups finalement pas si conséquent. Quoiqu’il en soit il se dégage des combattants un sacré charisme et des combats en général une sacrée ambiance et un sacré spectacle. Le fait de pouvoir créer ses combattants est très agréable aussi et permet des choses amusantes. Je conseille aux amateurs de catchs et aux autres même si les férus préfèreront certainement un bon vieux Smackdown vs Raw.

Posté le 13 mai 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.