Accueil Jeux-vidéo Autres Wii PLAY MOTION – Test Wii

Wii PLAY MOTION – Test Wii

Posté dans Autres Le 28 juin 2011 par Anthony Cocain

wii,nintendo,play,motion,plus,wiimote,party

wii,nintendo,play,motion,plus,wiimote,partyEn attendant la sortie de la Wii U l’année prochaine, on sent bien que Nintendo peine à garder la Wii dans la course face aux PS3 et Xbox 360. Etant donné que ces dernières jouent désormais à fond la carte de la détection de mouvements avec le PSmove et Kinect, il est difficile pour la Wii d’épater les joueurs. Néanmoins, le Motion Plus, qui permet de donner plus précision à la Wiimote, sévit toujours et est désormais inclus dans la Wiimote de manière discrète sans appendice gênant. Cette nouvelle Wiimote est d’ailleurs incluses dans le pack du jeu Wii Play Motion qui vient de sortir. Un party-game de plus qui exploite le Motion Plus à fond. Tellement à fond que votre Wiimote basique vous sera inutile avec le jeu (un peu fort le café non?…). Donc si vous souhaitez profiter pleinement à plusieurs de Wii Play Motion il faudra débourser encore pas mal d’euros pour être d’attaque… dommage…

wii,nintendo,play,motion,plus,wiimote,party

wii,nintendo,play,motion,plus,wiimote,party

En fait, on se demande qui est la star de ce pack, la Wiimote Motion Plus parée d’un rouge flamboyant ou le jeu Wii Play Motion? En tous cas, le jeu permet de profiter de cette chouette manette avec 12 mini-jeux adaptés au concept de précision. Ils se débloquent au fur et à mesure et proposent quelques variantes jouables de 1 à 4 joueurs selon le concept. Sans révolutionner le genre (loin de là), le jeu permet de faire évoluer ses Mii dans différentes épreuves plutôt fun et originales. Vous aurez l’occasion de tenir votre Wiimote comme un cornet de glace pour superposer le plus de boules possibles ou bien vous en servir comme un caillou pour faire des ricochets, etc… Certains jeux font d’ailleurs penser à d’autres épreuves vues pour Kinect ou pour le Playstation Move. On se rend bien compte que le Motion Plus apporte beaucoup. La position de la Wiimote est ici fidèlement respecter pour un gameplay bien plus précis que ce qu’on a pu voir aux débuts de la Wii. Mais finalement ce n’est pas plus précis qu’une manette PlayStation Move…

On regrette en tous cas que les jeux restent trop basiques pour vraiment profiter de tout cela. Si certains sortent du lot, d’autres ne proposeront que du shoot ou des déplaçements linéaires, etc.. Rien de transcendant.

La Nintendo Wii semble vivre ses dernières heures en attendant la relève mais elle reste d’attaque avec un joli accessoire plus performant pour des possibilités accrues mais cela ne suffit pas vraiment à nous garder captif. Seuls les plus jeunes y trouveront leur compte (comme bien souvent sur Wii…).

Posté le 28 juin 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.