Viva Pinata!

Posté dans Autres Le 7 juillet 2006 par Anthony Cocain

« Viva Pinata » est un jeu particulier prévu sur Xbox 360 cette année. Il fait partie des jeux qu’on peut qualifier de »Tamagochi » ou autrement dit des jeux où l’on dirige et élève des personnages ou des animaux; l’horloge interne de la console ou de l’ordinateur reflète la progression du personnage (il vieillit, il a faim, il fatigue, etc..). Sur PC, il y a eu le jeu Créatures qui utilisait ce procédé, on devait élever de la naissance à la fin de la vie, de petites créatures genre Gremlins. Ensuite une grosse série a fait ses preuve, c’est The Sims où cette fois on dirigeait des personnes comme nous (dormir, manger, trouver du boulot, avoir des amis, etc…). Cette série s’est déclinée et développée sur console depuis quelques années. « Viva Pinata » se démarque un peu par son originalité graphique (le jeu est issu d’une série animée apparemment) et son concept : on dirige des animaux colorés dans un jardin paradisiaque. Le jeu est donc très orienté jardiniers/paysagistes. A vous de donner votre touche personnelle à ce petit monde. Un site tout en couleur est accessible ici, il parle de la série, et du jeu video.

medium_scr01.jpg

Posté le 7 juillet 2006 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.