Accueil Jeux-vidéo Autres THE WALKING DEAD – Episode 1 – Test Xbox 360

THE WALKING DEAD – Episode 1 – Test Xbox 360

Posté dans Autres Le 5 août 2012 par Anthony Cocain

the-walking-dead-xbox-2.jpg

Après avoir redonné vie a des classiques du jeu d’aventure comme Monkey Island ou Sam & Max et avoir adapté en jeu video des films cultes comme Retour vers le Futur et Jurassic Park, l’editeur Telltale Games s’attause à un comics (et d’une série) : The Walking Dead. Voci le test du premier episode sorti recemment sur le Xbox Live…

Malgré un Jurrasic Park manquant un peu de consistance récemment, Telltale Games peut se vanter de proposer un nouveau style de jeu d’aventure entre point’n click et à histoire interactive. On pense à des jeux comme Heavy Rain avec une histoire que l’on vit pleinement avec de nombreux choix à faire et des QTE en pagaille. Aussi, ces aventures sont toujours épisodiques.

the-walking-dead-xbox-5.jpg

Dans cette aventure basée donc sur le comics et la série The Walking Dead de Robert Kirkman, on incarne Lee, prisonnier au début de l’aventure dans une Amérique qui commence à subire end subite infection…  Les événements vont le mener vers d’autres citoyens qui tenteront tout pour gagner leur survie et notamment la petite Clémentine… Ne vous attendez pas à un jeu avec du challenge ou des puzzles complexes. The Walking Dead est finalement assez simple et accessible mais basé sur les réflexes en proposant une grande part à l’intrigue et à dialogue. On est donc spectateur/joueur mais c’est plutôt agréable tant l’histoire est bien rythmée et les personnages attachants.

xbox,360,telltale,walking dead,zombies,aventure

xbox,360,telltale,walking dead,zombies,aventure

xbox,360,telltale,walking dead,zombies,aventure

On est donc très proche du gameplay de Jurassic Park avec une meilleure narration et une meilleure réalisation. L’approche 3D avec des textures très comics est plutôt agréable mais si un peu plus de peaufinage aurait été bienvenu. Aussi, au niveau des dialogues on sent plus de justesse dans nos choix qui influent réellement sur la suite des événements et la manière de progresser dans l’intrigue. On aura l’occasion d’ailleurs en fin de partie de consulter nos choix et ceux des autre joueurs via des pourcentages. On pourra regretter un manque d’action dans ce premier épisode mais quand il y en a c’est plutôt prenant et glaçant, zombies obligent. On aura des choix difficiles à prendre et sans lésiner ça le temps est souvent compté.

Avec The Walking Dead, Telltale Games demontre une nouvelle fois son talent à nous proposer de bon jeux d’aventure interactifs. Cette série s’annonce plutôt bien. Vivement l’épisode 2 car l’épisode 1 est vite bouclé…

Posté le 5 août 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.