Accueil Jeux-vidéo Autres THE AMAZING SPIDER-MAN – Test Xbox 360

THE AMAZING SPIDER-MAN – Test Xbox 360

Posté dans Autres Le 21 août 2012 par Anthony Cocain

the-amazing-spider-5.jpg

jaquette-the-amazing-spider-man.jpgComme au cinema, The Amazing Spider-Man semble souffler un vent nouveau en jeu video. En effet, certains opus passés mettant en scène l’homme araignée sur consoles étaient plutôt moyens. Avec ce nouvel épisode videoludique on atteint pas les sommets de l’élite du jeu video mais on atteint déjà les sommets des plus hauts grattes-ciel et c’est déjà pas si mal…

Avec de bonnes idées, les précédents opus que sont Spider-Man Dimensions et Aux Frontières du Temps restaient un peu trop cloisonné. Ici, on nous propose (enfin!) de sentir la liberté que peut éprouver Spide-Man dans les airs. C’est donc un open world qu’on nous propose ici. On peut planer, sauter, grimper, courir à travers la ville comme bon nous semble à la recherche de missions principales et secondaires. Personnellement, c’est ce que j’attendais depuis un bon moment…

The Amazing Spider-Man s’inscrit complètement dans la continuité du film sorti en salle dernièrement. Le Dr Connors est enfermé dans un asile psychiatrique et la société Oscorp s’oriente vers la robotique. Mais Spider-Man est bien décidé à mettre son nez là-dedans et démanteler de sombres agissements. Et il fait bien car une menace de contamination mutante pèse sur la ville…

the-amazing-spider-1.jpg

the-amazing-spider-2.jpg

the-amazing-spider-4.jpg

Cet opus est donc très libre et peu dirigiste mais il faudra bien sûr effectuer les missions principales dans l’ordre établi. L’occasion de retrouver quelques mécanismes de combats vus dans les précédents épisodes et c’est plutôt une bonne nouvelle. Certains niveaux en intérieur seront donc un peu plus dans l’esprit de ce qu’on a déjà pu voir avec des mécanismes à débloquer et des ennemis à neutraliser en passant par des bouches d’aération, en se cachant au plafonds ou dans des recoins sombres. Mais d’autres niveaux à l’air libre permette de renouveler l’action de manière spectaculaire : combats contre des robots gigantesques, poursuites à travers la villes, etc.. Plus que jamais Spider-Man montre tout ce qu’il sait faire dans un jeu video et c’est un plaisir pour le joueur.

Bénéficiant d’une bonne réalisation, The Amazing Spider-Man permet donc d’appréhender le jeu à sa manière et à son rythme. Libre à vous de sauver des citoyens en aidant la police ou de récupérer des comics cachés dans la ville. Vous pourrez également rejoindre votre appartement pour changer de costumes (à débloquer au fil de l’aventure…).

Le jeu proposera un certain challenge avec des ennemis parfois nombreux et robuste allant du simple soldat au soldat équipé d’un bouclier en passant par des robots araignées ou des boss plus récalcitrants. Dans tous les cas à vous de choisir votre manière d’opérer, de manière furtive ou bourrine. Dans tous les cas, la vision de l’araignée qui permet de locker un ennemi ou de cibler une position est très utile…

Même s’il comporte encore quelques défauts graphiques ou de camera, The Amazing Spider-Man est un excellent opus qui propose le très bon système de combats des derniers épisodes avec la possibilité de voler dans les cieux de toiles en toiles. Un excellent défouloire et de bonnes sensations de liberté pour un épisode qui renoue avec tout ce que réprésente Spider-Man.

Posté le 21 août 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.