Accueil Jeux-vidéo Autres SECTION 8 PREJUDICE : Preview + Gameplay!!!

SECTION 8 PREJUDICE : Preview + Gameplay!!!

Posté dans Autres Le 25 février 2011 par Anthony Cocain

preview,section,section8,prejudice,xbox,pc,fps

Preview de Section 8 Prejudice sur PC par InCoNNuBE (merci à lui!)

Souvenez-vous, il y a quelques semaines,  Anthony était parti une journée à Londres aux frais de la Reine afin de tester en exclu la suite surprise du jeu Section 8. Il nous est revenu avec une build preview confidentielle du jeu  et après 2 semaines d’essai, il est à présent temps de vous faire part de nos impressions.

preview,section,section8,prejudice,xbox,pc,fps

Très franchement, Section 8  ne fait pas partie de ces jeux dont on attendait une suite vu sa qualité très moyenne. Pourtant, Timegate Studios persiste et signe en lui offrant un deuxième épisode pour que « Section 8 : Prejudice soit tel que son ainé aurait dû être » ! C’est beau ça…

Evidemment, comme tout FPS orienté multi, la campagne solo n’a pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais il y a du mieux. De part sa durée de vie déjà puisqu’ici on pourra tendre vers les 5 heures de jeu. Plus qu’un simple tutorial, la compagne a cette fois une vraie légitimité à l’inverse de son prédécesseur mais ça ne l’empêche pas de rester relativement peu inspirée à mon sens même si elle tient mieux la route. Les diverses missions s’enchainent sans les subir et j’ai pris plaisir à terminer les 2 campagnes de cette preview. Dans Section 8 : Prejudice, on incarne aussi bien en solo qu’en multi une sorte de super guerrier du futur qui porte un string en dentelle une super armure qui lui permet de courir super vite, de faire de jolis sauts avec un jetpack et d’être protégé contre les balles à l’aide d’un bouclier énergétique. Dans les grandes lignes, la ressemblance est assez flagrante avec une série légendaire bien connue mais Section 8 s’en démarque largement par la possibilité de respawner n’importe où sur la map. Effectivement, toutes les factions sont larguées par les airs via un vaisseau sur le champ de bataille et c’est un point tactique très intéressant ; surement le seul d’ailleurs. En fonction des situations, il sera peut-être plus judicieux d’attendre que son équipe soit entièrement décimée pour déclencher un largage massif sur un point précis plutôt que de se lancer seul dans la bataille. Il faudra également faire avec 3 véhicules disponibles : un char, une sorte de ghost et un mech ainsi que la possibilité d’acheter des tourelles de défense automatisées. Pour le reste, c’est très bourrin, ça pète de partout, y a des ennemis devant, derrière et même en haut !

preview,section,section8,prejudice,xbox,pc,fps

preview,section,section8,prejudice,xbox,pc,fps

preview,section,section8,prejudice,xbox,pc,fps

preview,section,section8,prejudice,xbox,pc,fps

Pour motiver les joueurs dans leurs actions, un système d’XP de personnalisation très développé à été mis en place. Plus le niveau du joueur augmente, plus vaste sera le nombre d’arme et objet à sa disposition. Par ailleurs, ces XP serviront également à booster les stats de son personnage tels que la vitesse, l’armure, le rechargement du bouclier etc. D’ailleurs, plus le nombre de point affecté à une caractéristique est développé, moins il sera possible d’en augmenter une autre. En résumé, il faudra bien choisir ses upgrades en fonction de son style de jeu sous peine de se retrouver avec un avatar bâtard.

Le jeu sera livré dès sa sortie avec deux modes de jeu distincts : le mode « SWARM » dans lequel 4 joueurs coopéreront pour empêcher des hordes successives d’ennemis de prendre le contrôle de leur base et le mode « CONQUEST », plus classique, où deux factions s’étripes en vue de gagner le plus de points possible soit en tuant leurs adversaires et en capturant/défendant des points de contrôles soit en réussissant des défis dynamiques qui apparaissent en court de partie (escorter et défendre un VIP etc.). Ca semble un peu léger comme ça mais s’y ajouteront par la suite d’autres modes via des DLC si tout se passe bien,

Alors pari réussi pour cette suite? Personnellement je dirais oui puisque j’ai apprécié tester le jeu… Il  y a enfin un vrai mode solo et le multi est mieux fini. Sans prétention, Timegate Studios proposera Section 8 : Prejudice pour 15 euros (PC et Xvox 360) ce qui éveillera surement la curiosité de certain (date de sortie non définie…). Pour le reste, c’est un FPS bourrin, très nerveux et futuriste… Avis au fan du genre. Voici pour finir, une video de gameplay enregistrée par mes soins…

Posté le 25 février 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.