Accueil Jeux-vidéo Autres ROCK BAND BEATLES : le test PS3!!!

ROCK BAND BEATLES : le test PS3!!!

Posté dans Autres Le 30 septembre 2009 par Anthony Cocain
beatles2.jpg

beatles1.jpgDevenus incontournables dans le monde du jeu video, les jeux musicaux comme Rock Band commençent à innover en consacrant des opus à un groupe particulier. Après un Rock Band AC/DC faisant plutôt figure de pack de chansons que d’hommage au groupe, EA et Harmonix proposent Rock Band THE BEATLES qui cette fois semble bien être un bel hommage au groupe avec modélisation des 4 garçons dans le vent à travers leur carrière… Voici le test effectué sur Playstation 3.

Enfin, EA nous propose un opus de Rock Band dédié à un groupe et avec la forme en plus. On a donc ici, un titre exclusivement réservé au Beatles avec leurs meilleures chansons et une modélisation du groupe aux petits oignons. On reconnait parfaitement John Ringo, Paul et Georges! Le mode Histoire est très immersif et nous propose d’incarner le groupe dès ses début en évoluant à travers les époques et en foulant les différentes scènes mythiques du Cavern Club au Shea Stadium en passant par des phases studios à Abbey Road. Ponctué de cinématiques franchement bien fichu et très graphiques ce mode histoire nous immerge totalement dans la folie croissante du phénomène Beatles : les fans hurlent, les filles pleurent, la sécurité retient la foule!

beatles6.jpg

On a donc l’occasion de jouer sur 45 morceaux mythiques des Beatles de Paperback Writer à Ticket to Ride en passant par Day Tripper ou Drive my Car. Un pur bonheur musical! Pour l’occasion le pack Beatles propose même la réplique de la guitare de Georges Harrison ou celle de John Lennon. Même la batterie est estampillé Beatles mais si vous voulez tout ce pack (2 guitares, batterie, basse…) aux couleurs des Beatles il faudra mettre la main au porte-monnaie à hauteur de 400 euros environ!!! De biens beaux objets en tous cas que je n’ai pas eu la chance de tester mais tout autre instrument pour Playstation fait parfaitement l’affaire. Concernant la playlist encore une fois, certains hits manquent à l’appel et feront l’objet de contenu téléchargeable… payant… donc il faudra passer à la caisse pour avoir la joie de jouer sur Let it Be ou All you need is Love quand même deux hits incontournables… c’est dommage tout de même mais c’est la loi du marketing…

beatles5.jpg

beatles3.jpg

Le gameplay est inchangé avec ce principe de partition défilante et on peut débloquer en fonction de nos prouesses des photos du groupe ou encore des videos commentées pour avoir au final une petite encyclopédie Beatles. Au niveau difficulté j’aurai tendance à dire que les titres des Beatles sont faciles à jouer. Je joue toujours en mode difficile et je dois dire que je n’ai jamais été vraiment dans la panade, même lors des solos. Effectivement, les chansons des Beatles sont parfois lentes ou en tous cas avec des rythmes très classiques. Je veux dire qu’il y a peu de surprises, peu de décalage ou de contre-temps et les solos de Harrison ne sont pas aussi endiablés que ceux de Yngwie Malmsteen! Il faut que je me mette au mode Expert pour voir… Côté nouveauté, Rock Band Beatles propose un système d’harmonie vocale qui permet de chanter à 3 simultanément. Un concept amusant qui va très bien à ce groupe. Sinon, on reste dans du Rock Band classique mais bien fait.

Rock Band Beatles se veut vraiment comme un opus pour les fans du groupe qui ne joueront que sur du Beatles, qui gagneront des photos, des videos, qui apprécieront de vivre l’ascension des Beatles à travers les époques, etc… et tout cela avec un très bon son. Une belle réussite. On a hâte de voir le prochain Rock Band dédié à un groupe de haut vol comme les Beatles.

VIDEO DE GAMEPLAY

Posté le 30 septembre 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.