Accueil Jeux-vidéo Autres Partenariat entre BUNGIE et ACTIVISION!!!

Partenariat entre BUNGIE et ACTIVISION!!!

Posté dans Autres Le 5 mars 2010 par Anthony Cocain
43669-hi-BungieActivisionE_0127.jpg

Bungie, mythique développeur de blockbusters tels que Halo, Myth et Marathon, et Activision, une filiale d’Activision Blizzard ont annoncé le début d’un partenariat exclusif de 10 ans destiné à lancer l’univers du prochain grand jeu d’action de Bungie sur le marché. Selon les termes du contrat, Activision détiendra l’exclusivité internationale des droits d’édition et de distribution, sur de nombreux appareils et de nombreuses plateformes, de tous les futurs jeux Bungie basés sur la nouvelle propriété intellectuelle. Bungie demeure une entreprise indépendante et conserve sa propriété intellectuelle. Certains points supplémentaires de l’accord n’ont pas été révélés.

Cette nouvelle association est le premier partenariat de Bungie depuis sa séparation du groupe Microsoft en 2007. Elle lui permet d’élargir considérablement sa portée mondiale en lui fournissant des ressources et des supports pour développer, distribuer et vendre des jeux dans le monde entier sur de nombreuses machines et de nombreuses plateformes. Activision enrichira son catalogue grâce à une nouvelle franchise provenant d’un des studios les plus créatifs et les plus fructueux de l’industrie, et qui a su faire ses preuves avec des jeux vendus à plus de 25 millions d’exemplaires dans le monde. À ce jour, la série Halo de Bungie a généré près de 1,5 milliards de dollars de recette, selon NPD Group, Charttrack et GfK. Grâce à cet accord, Activision espère voir ses marges d’exploitation augmenter dès la sortie du premier titre.

« Bungie, l’est un des meilleurs studios de notre industrie, et nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de travailler avec leurs formidables équipes pour les dix années à venir », a déclaré Thomas Tippl, Directeur général d’Activision Blizzard. « Bungie a créé des jeux fantastiques qui ont connu un incroyable succès, mais aussi des expériences multijoueur exceptionnelles et des communautés de fans florissantes. De plus, cette union met en évidence notre engagement de longue date à soutenir les talents créatifs de notre industrie. Ce tout premier partenariat avec Bungie nous permettra d’agrandir nos réserves de bons jeux pendant que nous continuerons de renforcer notre position dans l’industrie et de saisir des opportunités de croissance à long terme. »

Posté le 5 mars 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.