Accueil Jeux-vidéo Autres NHL 10 : test Xbox 360!!!

NHL 10 : test Xbox 360!!!

Posté dans Autres Le 10 janvier 2009 par Anthony Cocain
44577-nhl-10-5_640.jpg

cover_nhl-10.jpgComme chaque année Electronic Arts revient avec sa simulation de hockey sur glace NHL 10. Chaque année les nouveautés son minimes mais chaque nouvel opus est toujours la meilleure version pour ceux qui veulent se lancer dans la série ou choisir un bon jeu de hockey. Voici le test effectué sur Xbox 360.

Comme dans d’autres disciplines proposées par EA, le mode Deviens Pro était apparu dans l’opus 2009 et offrait une expérience multijoueurs intéressante. On retrouve donc ce concept ainsi que les équipes du championnat Nord Américain actuel. Mais en plus de ce championnat incontournable EA a eu la bonne d’idée d’intégrer également le championnat AHL (American Hockey League) et des championnats Européens qui raviront surtout les connaisseurs. Cette fois on a l’occasion de se lancer dans un mode Saison qui remplaçe en quelques sortes le mode Dynastie et permet de vivre une saison complète de championnat. Le mode Deviens Pro vous permet donc d’évoluer dans ce sport en partant d’un match test entre espoirs européens et américains pour ensuite participer à la draft afin d’intégrer une équipe. Il faudra ensuite garder le niveau pour ne pas changer de league. En effet, le coach est là pour vous donner des conseils et le directeur de l’équipe veille au grain. Dans ce mode il faut donc assurer et maîtriser à la perfection le placement, le jeu de passe, le tir au but et gérer les pénalités, les hors jeu et son agressivité… C’est ainsi que vous accumulerez des points d’expérience basé sur l’attaque, la défense, le physique… Vous pourrez ainsi améliorer divers points de votre jeu.

44577-nhl-10-29_640.jpg
44577-nhl-10-33_640.jpg
48953_orig.jpg
44577-nhl-10-44_640.jpg

Une petite nouveauté de NHL 10 est celle du mode Gardien qui permet donc de contrôler le gardien dans tous les modes de jeu. A moins d’être gardien de hockey dans la vraie vie, ce mode est plutôt anecdotique et ennuiera la plupart des joueurs face à ce manque d’action. Mais il a le mérite d’exister. Pour accéder à des moments plus intenses, il est possible de jouer directement au mode Course au Titre qui nous permet de jouer les playoffs sans passer par la saison régulière. NHL 10 s’enrichit également avec une boutique qui permet d’acquérir du matériel type gants, crosse, patins, etc… Ensuite avec les statistiques et les points glanés on peut booster ces équipement.

NHL10_PittFight04.jpg

Au niveau du gameplay, les connaisseurs ne seront pas perdus et les nouveaux joueurs s’habitueront vite au système de contrôle. Les commandes sont effectivement simples et peu nombreuses mais quand on n’a jamais joué à un jeu de hockey il faut s’habituer à la vitesse du jeu et au contrôle du palet notamment. De plus, non seulement le contrôle demande pratique et précision mais l’IA de vos coéquipiers n’est pas au top et il ne sera pas rare de voir de mauvaise réceptions de passe. Cela contraste avec la précision de l’équipe adverse.

Graphiquement ce NHL 10 est une tuerie et propose un réalisme excellent. Les animations sont réalistes et fluides, les casques brillent, la glace est éclatante et les joueurs modélisés avec précision. Comme de coutume cette simulation de hockey permet de vivre quelques empoignades entre adversaires. Dans ces cas là, on se retrouve en vue à la première personne à jouer des poings face à un adversaire. Bien fichu, ce système vous permet simplement de vous protéger puis de donner des pêches avec les sticks analogiques. Bien sûr cet aspect contraste avec le système de gestion des équipes également proposés dans le jeu avec gestion des salaires, transferts, etc.. Au moins, il y en a pour tous les goûts.

Sans apporter grande innovation NHL 10 est tout de même encore meilleur que son prédécesseur avec des modes de jeux riches en local ou en ligne, une réalisation de haut vol et un gameplay toujours au point. Même si ce genre de sports peut-être réservé au connaisseurs, NHL 10 permet tout de même à tous de se mettre assez rapidement dans un match à condition de s’entraîner avec la maîtrise du palet et des placements de joueurs.

Posté le 10 janvier 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.