Accueil Jeux-vidéo Autres NFS Carbon : le test

NFS Carbon : le test

Posté dans Autres Le 21 septembre 2006 par Anthony Cocain

medium_need-for-speed-carbon-20060712060108373.jpgJ’ai donc joué à Need For Speed Carbon sur PS2 hier soir. Le jeu sera dispo en fin d’année. Une première impression assez bonne. Après une cinématique d’intro légèrement scénarisée où un pilote de rue semble nous défier et où s’engage un duel sur les routes escarpées d’une montagne en pleine nuit, le jeu commence. On a le choix (dans cette démo) entre 3 types de voitures que l’on peut, grâce à un système particulier l’ « Autosculpt », tuner à sa guise. Grâce à des manettes que l’on peut monter ou descendre, on a la possibilité de réduire ou d’agrandir diverses parties de la voiture (spoiler, pare-chocs, jantes, aileron, etc..). Accessoire certes bien conçu mais à mon avis bien inutile. Ensuite, le choix d’un circuit s’impose; dans la démo, on a le choix entre une course sur circuit où la présence d’un coéquipier permet de battre les concurrents plus facilement et une course sur circuit où les meilleurs dérapages rapportent le plus de points pour gagner. Le premier mode est sympathique : course de nuit dans une grande ville. Les effets de lumières et de phares sont sublimes, les voitures bien modélisées. Le trafic est présent mais très peu fourni voire ridicule. Les impacts avec ces derniers sont timides et ne rivalisent en aucuns cas avec ceux de la série Burnout. L’effet de vitesse est assez bon avec des effets de flous à grande vitesse mais ça n’a rien de transcendent. En appuyant sur la touche appropriée on active le mode coéquipier et celui-ci barre la route de votre concurrent. Déloyale mais amusant. La conduite est facile et peu réaliste mais on sent bien que le but est bien loin de s’approcher d’une simulation de conduite pure et dure, le côté arcade est bel et bien marqué. Le deuxième mode est à mon avis de trop, en effet, faire des glissade sur un circuit pour gagner des points est peu engageant… Je ne peux pas en dire beaucoup plus sur ce jeu mais ce que l’on peut retenir c’est :

Points positifs :

– Les graphismes apportant une ambiance superbe et des voitures correctement modélisées.

– Le fun de la conduite arcade et de la présence de quelques raccourcis.

Points négatifs :

– Le côté tuning très marqué qui à mon goût est de la poudre aux yeux.

– Je ne retrouve pas le charme des trois premiers Need For Speed et ses poursuites avec les policiers par exemple.

Conclusion : 

Je pense qu’il faut attendre la version PS3 qui peut sans doute apporter de nouvelles choses par le graphisme, l’animation et peut-être les contacts entre véhicules. A suivre donc…

 

Posté le 21 septembre 2006 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.