Accueil Jeux-vidéo Autres MOTION SPORTS – Test Xbox 360

MOTION SPORTS – Test Xbox 360

Posté dans Autres Le 12 janvier 2010 par Anthony Cocain

motion-sports-1.jpg

jaquette.jpgJe continue mes tests de jeux Kinect avec un de l’éditeur Ubisoft : Motion Sports, un jeu de sport vous l’aurez compris qui s’apparente forcément à Kinect Sports (bientôt en test sur Insertcoin) avec un autre de degré de réalisme… sans pour autant gagner en précision…

Avec Ubisoft, on aurait pu s’attendre à un party-game fun et délirant… il n’en est rien, l’éditeur a préféré axer son party-game (car c’en est un quand même…) sur une approche réaliste avec de bonnes idées dans les épreuves comme du football américain, de l’équitation ou du deltaplane. Mais le soucis vient de la jouabilité principalement…

Comme souvent dans ce genre de party-games, les disciplines ne sont pas assez nombreuses avec 6 au total. Mais comme je le disais plus haut, en plus des classiques : boxe, ski, football ou trouve des épreuves plus originales comme le football américain, le deltaplane et l’équitation. Mais en plus du fait que les épreuves soient peu nombreuses, il en est de même pour les modes de jeu car en fait, pas de carrière, pas de mini-jeux ici, seulement du jeu libre avec des variantes à débloquer ou des scores à battre…

motion-sports-2.jpg

motion-sports-3.jpg

On aurait pu pardonner ce manque de contenu si Motion Sports avait été une réelle démonstration technique de Kinect, mais c’est loin d’être le cas. En effet, quelles que soient les disciplines on est toujours confronté à un problème de latence et de précision de la reconnaissance des mouvements. Certaines épreuves sortent légèrement du lot avec le deltaplane qui est plutôt agréable à jouer et l’équitation qui apporte originalité dans le gameplay. Mais pour le reste et surtout la boxe et le football on reste dans du classique avec de gros soucis de justesse.

C’est dommage car le jeu apportait une réalisation honnête avec des graphismes réalistes. On sent l’inachevé et c’est du coup la frustration qui nous submerge. On aurait pu, en se passant malgré tout de fun et variété, profiter d’un jeu réaliste et précis… on repassera pour cela…

Posté le 12 janvier 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.