Accueil Jeux-vidéo Autres LES SIMS ont 10 ans!!!

LES SIMS ont 10 ans!!!

Posté dans Autres Le 2 avril 2010 par Anthony Cocain
sims_logo.jpg

Le label EA Play d’Electronic Arts célèbre le dixième anniversaire du jeu Les Sims™ qui a permis aux joueurs du monde entier de créer leur vie rêvée en jeu vidéo. Le jeu original Les Sims est sorti le 4 février 2000. Depuis, rien ne semble pouvoir arrêter la franchise qui a sorti deux autres jeux de base (Les Sims 2 et Les Sims 3), ainsi que des dizaines de disques additionnels et de kits d’objets. Les ventes dépassent les 125 millions d’exemplaires dans le monde entier ce qui en fait le jeu PC le plus vendu au monde. Depuis 10 ans, Les Sims n’a cessé d’évoluer avec du nouveau contenu, des éléments de gameplay et des partenariats innovants. Ces éléments ont su toucher les fans du monde entier : fun et divertissement avant tout !

La franchise a réalisé un bénéfice brut de plus de 2,5 milliards de dollars, un résultat similaire aux films à succès tel que Avatar, Titanic et la trilogie Matrix.

Les Sims, disponible dans 60 pays et 22 langues, est une référence culturelle mondiale pour sa base de fans gigantesque et croissante. Depuis sa sortie en juin 2009, Les Sims 3 s’est vendu à plus de 4,5 millions d’exemplaires dans le monde et remporte le titre de jeu PC le plus vendu en 2009 en Amérique du Nord et en Europe*. Comme ses prédécesseurs, Les Sims 3 permet aux joueurs de créer, télécharger et partager du contenu en ligne ce qui a amené à enregistrer presque 110 millions de téléchargements rien que pour Les Sims 3 en l’espace de quelques mois. Le site communautaire Les Sims 3, www.theSims3.fr, reçoit jusqu’à six millions de visiteurs uniques chaque mois et traite 300 téléchargements de contenu par minute. Plus d’1,8 millions de chargements y ont été réalisés, dont 20 films par heure. L’application Les Sims 3 pour iPhone et iPod touch a été le jeu le plus vendu sur l’App Store en 2009 et a pris la première place des applications payantes dans presque 40 pays du monde entier la même année.

Les sites de réseaux sociaux jouent un rôle important dans la popularité actuelle des jeux Les Sims avec des pages sur Facebook, MySpace, Twitter et YouTube qui rassemblent un million de fans du monde entier. Cela représente assez de gens pour remplir plus de quatre fois le plus grand stade du monde, le Stade Rungrado May Day en Corée du Nord. La chaîne YouTube Les Sims 3 est la deuxième chaîne ayant le plus grand nombre d’inscrits de tous les temps avec presque 55 000 inscrits et plus de 26 millions de vidéos vues. Grâce à ces réseaux sociaux, l’équipe de développement Les Sims partage les dernières actualités et le nouveau contenu, organise des concours, expose des créations de joueurs et fournit des réponses aux questions liées aux jeux.

S’ils étaient enterrés dans une capsule témoin et déterrés dans 100 ans, les jeux Les Sims donneraient aux générations futures une vision instantanée de la manière dont vivaient les gens dans les années 2000-2010. Par exemple, la musique reprendrait vie grâce aux artistes populaires comme les Black Eyed Peas, Nelly Furtado, Katy Perry, Natasha Bedingfield et Depeche Mode qui ont tous enregistré des chansons pour divers jeux Les Sims en chantant en simlish, la langue officielle des Sims.

La franchise populaire s’est également adaptée aux tendances de la société actuelle comme l’écologie : dans Les Sims 3, les joueurs peuvent vivre de leur terre, faire pousser leur nourriture et/ou utiliser un vélo ou une Toyota Prius pour se déplacer, dans le but de réduire l’empreinte carbone de leurs Sims.

Des constatations étonnantes pour une vraie réussite videoludique!

Posté le 2 avril 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.