Accueil Jeux-vidéo Autres LEGO CITY UNDERCOVER – Test Wii U

LEGO CITY UNDERCOVER – Test Wii U

Posté dans Autres Le 4 mai 2013 par Anthony Cocain

lego city undercover,lego,wii u,nintendo,chase mccain

lego city undercover,lego,wii u,nintendo,chase mccainIl y a un peu plus d’une semaine je ne pouvais m’empêcher de vous donner mes premières impressions sur Lego City Undercover sorti dernièrement en exclusivité sur Nintendo Wii U. Je passe donc la phase de présentation du jeu et vous invite à lire cet article.

Plutôt fan des jeux video Lego que je trouve toujours fun et ingénieux, j’attendais avec impatience ce Lego City Undercover et c’est un petit peu mon coup de coeur de ce début d’année. Le concept GTA dans l’univers Lego c’est quand même le pied! Bien sur, les gamers passeront peut-être à côté, la faut à un certain manque de challenge, mais pour les plus jeunes et les casuals gamers c’est un excellent divertissement plein de surprises et de qualités.

Comme je l’évoquais dans ma preview, le jeu dispose de dialogues toujours très drôles que ce soit dans les cinématiques, les remarques du héros Chase McCain ou même les monologues des citoyens que l’on croise en ville. Mais on trouve aussi tout un tas de clins d’œils aux jeu video (GTA bien sur…), au cinéma (Die Hard, Matrix,  La Nuit au Musée…) ou aux séries TV (Starsky et Hutch nous accompagnent même lors d’une des missions principales).

lego city undercover,lego,wii u,nintendo,chase mccain

lego city undercover,lego,wii u,nintendo,chase mccain

lego city undercover,lego,wii u,nintendo,chase mccain

Le jeu est un vrai GTA-Like avec sa carte radar, sa ville immense et truffée de détails. On peut chahuter les passants, réquisitionner tous les véhicules qui passent ou qui sont garés, grimper sur certains batiments, faire différentes activités annexes (sport, parcours, courses auto, etc..). Mais il y a avant tout une histoire (un peu alambiquée) découpée en 15 chapitres qui nous feront découvrir toutes les zones (très variées) de Lego City : la ville, la campagne, la forêt, l’océan, la prison, la mine, etc.. l’occasion de conduire différents bolides, bateaux, motos et chevaucher chevaux, cochons (si si….) et autres animaux improbables… Le fun et le grotesque sont toujours au rendez-vous et c’est un bonheur de chaque instant.

En progressant dans l’aventure, on débloquera différents costumes pour Chase McCain (switchable à chaque instant) qui seront autant de capacités nouvelles : en fermier il pourra arroser les plantes pour obtenir des murs végétaux ou utiliser une poule pour voler, en voleur il pourra forcer les coffres forts ou utiliser un pistolet à peinture pour actionner certains éléments, en cosmonaute il pourra utiliser des plate-formes de téléportation, etc.. Les missions sont assez variées avec un bon mix d’exploration, d’énigmes à résoudre (typiquement Lego), de combats à mains nues, de poursuite en voiture, de plate-forme, etc… En ce qui concerne ce dernier points, certains passages sont un peu agaçant, la faute à une gestion de camera pas toujours optimale. De plus, par exemple, si on tombe d’un parcours perché en haut d’un immeuble, il faudra parfois tout se retaper. A certains moment, le jeu nous remet au bon endroit automatiquement, mais parfois non… Autre point négatif pendant qu’on y est, la conduite auto pas toujours aisée. En fait, cela dépend des véhicules mais au début il faut un sérieux temps d’adaptation (surtout pour les plus jeunes). Notons par contre la possibilité de passer d’un véhicule à l’autre avec la touche X. Pratoche.

lego city undercover,lego,wii u,nintendo,chase mccain

Une fois les missions principales terminées, on peut évidemment revenir à certains endroits pour débloquer différentes choses grâce à nos derniers costumes. Toute la ville est alors accessibles avec pas mal d’activités à faire. La ville vous paraitra néanmoins assez vite trop petite mais elle s’en sort par la variété de ses environnements et c’est toujours un plaisir d’arpenter les rues et les chemins de Lego City. Notez que niveaux bonus vous aurez de quoi faire avec énormément de choses à débloquer comme tout un tas de costumes de citoyens sans capacités mais qui permette de se la jouer carnaval : footballeur, gorille, loup-garou, joueur de base-ball, etc… Certains véhicules seront à débloquer également et on pourra trouver aussi des briques brillantes; ces dernières servent à construire des bâtiments entiers comme un garage pour faire apparaitre vos différents véhicules, etc..

L’intérêt du GamePad est bien présent dans le jeu avec les phase de scanner de l’environnement notamment pour dénicher des personnages ou des bonus. La carte est bien pratique avec le chemin à prendre, les éléments à dénicher (briques brillantes, etc..). Aussi, la fonction appareil-photo est amusante et le GamePad embarque toutes nos statistiques et un menu permettant de rejouer les missions, etc.. On y verra aussi les personnages qui nous appellent lors des missions. D’ailleurs, dans le jeu Chase McCain sort vraiment sa tablette dans ces moments là.

Avec une durée de vie conséquente malgré un certain manque de challenge, Lego City Undercover est un excellent GTA-Like pour tous qui est riche en dialogues humoristiques et en situations cocasses. Avec une ville assez grande et une belle variété des environnements, Lego City nous fait voir du pays et propose tout un tas de bonus à dénicher. Les missions sont variées elles aussi et souvent basées sur la réflexion avec la destruction et la reconstruction d’éléments et la combinaison intelligente des capacités des différents costumes de Chase McCain. Les plus jeunes (et certains moins jeunes) y verront un immense bac à sable ou tout est permis et où la liberté est de mise. C’est assez rare de proposer de telles possibilités aux plus jeunes et c’est cool. De plus, la réalisation est fort honnête avec des environnements bien finis, une belle profondeur de champs et un ensemble coloré à souhait. Si vous avec une Wii U vous vous devez de posséder Lego City Undercover.

Posté le 4 mai 2013 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.