Accueil Jeux-vidéo Autres LE PROFESSEUR LAYTON et La Boite de Pandore – test DS!!!

LE PROFESSEUR LAYTON et La Boite de Pandore – test DS!!!

Posté dans Autres Le 15 mars 2010 par Anthony Cocain
professeur-layton-1.jpg

jaquette-professeur-layton.jpgLe premier Professeur Layton sur Nintendo DS avait fai forte impression avec son atmosphère si unique et ses excellents puzzles et énigmes. Le studio japonais Level-5 récidive avec La Boite de Pandore

Cette fois-ci, un vieil ami du professeur Layton, le docteur Shrader, parvient à mettre la main sur un mystérieux coffret céleste. Cette relique, dont on dit qu’elle provoque la mort de tous ceux qui l’ouvrent, est comparée par certains à la fameuse boîte de Pandore évoquée dans la mythologie grecque. Le professeur Layton arrive trop tard pour sauver son ami, mais il trouve sur les lieux du drame un ticket pour le Molentary Express, le train le plus luxueux du monde. Layton et son jeune apprenti décident alors de suivre cette piste sans savoir réellement où cela les mènera…

On ne change pas un principe qui gagne et ce Professeur Layton nous confronte donc très vite à de nouvelles énigmes pour progresser dans l’aventure. On trouvera également environ une soixantaine de personnages à questionner dans 3 grands environnements différents.

Sans avoir grandes possibilités de liberté, on a surtout accès à des énigmes renouvelées et variées. Déduction, logique, rapidité, observation, seront nécessaires pour avancer. S’étalant sur de mutliples difficultés, les 150 enigmes au total que propose le jeu seront accessibles à tous.

professeur-layton-4.jpg
professeur-layton-3.jpg
professeur-layton-5.jpg

Ce qui fait la force de Layton, c’est que cette suite d’énigmes se fond parfaitement dans l’enquête. La progression est ponctuée de cinématiques animées, de phases de dialogues, etc.. Chaque énigme a donc son sens et s’intègre dans l’histoire. C’est donc une aventure addictive une fois de plus que nous propose Level-5 et cette-fois on a aussi accès à des missions annexes comme le fait de récupérer des objets qui serviront à étoffer le parcours d’entraînement destiné à faire courir un gros hamster obèse… ce dernier pourra ensuite vous dénicher les pièces SOS fort utiles à la résolution des énigmes les plus difficiles… Dans le même style, il faudra réunir les différentes parties d’un appareil photo pour photographier ensuite des lieux clés. On pourra même réunir des ingrédients pour confectionner du thé… il pourra être ensuite proposé aux personnages qui le demandent. En fonction du dosage, ils seront plus ou moins satisfaits. Au-delà de cela, les missions annexes permettent aussi d’en savoir plus sur l’intrigue. Des faits facultatifs mais qui en disent plus sur l’aventure et lui donne pour le coup encore plus de consistance.

Plus addictif qu’un jeu d’aventure sans énigmes et plus agréable qu’un jeu d’énigmes sans aventure, Le Professeur Layton et la Boite de Pandore est, plus que jamais, LE jeu à posséder sur Nintendo DS. Il a tous les ingrédients d’un bon jeu pour console portable : aventure, enigmes, puzzles, réflexion, dialogues, humour, suspens, cinématiques “anime”, durée de vie… On sent que la série n’est pas essoufflée et on a hâte qu’elle continue.

ACHETEZ LE PROFESSEUR LAYTON ET LA BOITE DE PANDORE!!!

Posté le 15 mars 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.