Accueil Jeux-vidéo Autres KINECTIMALS – Test Xbox 360!!!

KINECTIMALS – Test Xbox 360!!!

Posté dans Autres Le 26 novembre 2010 par Anthony Cocain

kinectimals-6.jpg

jaquette-kinectimals.jpgPeu nombreux sur consoles HD, les jeux pour les petits commencent à débarquer! Après Eye Pet sur Playstation 3, la Xbox 360 a droit à son Kinectimals grâce à son nouveau système de reconnaissance de mouvements Kinect… On y adopte différents bébés félins avec lesquels on peut donc interagir avec nos mains, nos pieds pour des séances de toilettages ou des mini-jeux rigolos…

Sans grande originalité sur le fond, Kinectimals est un “Tamagochi Like” de plus et le principe reste donc de pouponner et de faire évoluer un gentil petit animal. Mais sur la forme, Kinectimals bénéficie d’une réalisation exemplaire! En plus de cela, son gameplay à la “Kinect”, autrement dit sans manette, est plutôt convaincant et agréable… Du coup, les plus petits comprennent vite le truc et peuvent rapidement se prêter au jeu sans contraintes…

Avec des cinématiques splendides et travaillées, le jeu nous invite sur une île paradisiaque sur laquelle on est accueillis par un étrange rongeur volant… Ce dernier nous guide à travers les niveaux et les différents endroits disponibles : la maison, la boutique, la clairière, etc… Ensuite, on a donc le choix entre 5 félins différents : lion, tigre, jaguar, panthère, guépard… Une fois son félin adopté on peut commencer à découvrir les différentes possibilités de gameplay (en sachant qu’on découvrira d’autres félins au cours de l’aventure et qu’on pourra en changer quand on veut via le refuge).

kinectimals-1.jpg

kinectimals-3.jpg

Kinectimals est donc divisé en 5 environnements de l’île qu’il faudra débloquer sur une carte en réalisant 5 concours à chaque fois. Pour atteindre les concours, il faut gagner des points et pour gagner des points il faut faire des tours, jouer avec son animal, le nourrir, faire des mini-jeux, etc.. Forcément au début, on a tous envie de caresser l’animal, le nettoyer etc… et pour se faire il faut passer par le coffre à jouets. Oui, vous ne pourrez pas interagir avec votre petit félin quand vous le souhaitez vraiment et c’est un peu dommage. Il faut en fait sélectionner telle ou telle activité à chaque fois même si votre félin prend des initiatives et vous propose des choses également. Le coffre à jouets comporte donc différents rubriques : jouets, nettoyage, nourriture, tours, carte, colliers, ballons, etc… Vous gagnerez donc des objets tout au long de l’aventure ou pourrez en acheter à la boutique avec les pièces gagnées. Je parlais de caresser l’animal, cette possibilité se trouve dans la partie nettoyage. Ici, vous pouvez donc caresser, brosser ou éponger votre animal avec la main. C’est plutôt précis et en vous déplaçant sur les côtés vous pourrez même faire les parties du flanc à la queue.

Le plus amusant est sans doute les tours qu’on va apprendre à son animal. La bestioles volantes qui nous sert de guide nous indiquera comment les réaliser mais on pourra aussi en trouver sans le faire exprès. Mettre les bras en l’air fera se mettre debout l’animal, s’allonger lui fera faire le mort (très drôle…), en se cachant les yeux il fera la même chose etc.. Tout cela est plutôt réactif et réaliste. Et il y a de nombreux tours à apprendre et c’est très amusant. Aussi, les mouvements sont naturels et pas toujours identiques, c’est très réaliste.

Au-delà de cela, le reste des possibilités tourne souvent autour de mini-games axés sur le lancé d’objets (ballons, balles, freezbies, etc…). On aura donc souvent l’occasion de dégommer différentes choses avec des défis précis comme faire tomber 3 choses, rattraper la balle 5 fois, ce genre de choses. Mais on trouve aussi des choses plus originales comme des courses d’obstacles à faire avec notre animal ou un jeu de voiture téléguidée qu’on dirige avec un volant, etc..

kinectimals-4.jpg

kinectimals-2.jpg

Comme tous jeux de ce style, Kinectimals arrivent donc vite à ses limites en matière de gameplay et seules la découvertes de nouveaux objets et environnements nous gardent vraiment en haleine. Et pour cela, on a de quoi se réjouir puisque chaque environnement est magnifiquement travaillé, vivant et dépaysant. On a toujours hâte de découvrir le prochain. Aussi, il y a de nombreux objets à obtenir certains servant même à décorer notre maison. Autrement dit, même si le gameplay tourne en rond, le monde est riche et il y a de quoi faire pour tout obtenir. Les enfants en seront ravis.

Adapté au plus jeunes (mon fils de 4 ans y joue sans problèmes tout seul) malgré quelques défis uniquement annoncés par une phrase écrite à l’écran, Kinectimals bénéficie d’une excellente réalisation et d’un univers riche au contenu varié. Le gameplay est plutôt bon avec un système Kinect perfectible mais assez précis. Il est un excellent “Pet game” qui met en valeur le Kinect pour toucher les plus jeune avec un jeu magnifique visuellement.

Posté le 26 novembre 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.