Accueil Jeux-vidéo Autres Kaptain Brawe – Le Test (Demo)

Kaptain Brawe – Le Test (Demo)

Posté dans Autres Le 14 février 2007 par Anthony Cocain

Evoqué il y a quelques jours, le jeu d’aventure « artisanal » mais tout à fait abouti Kaptain Brawe est disponible en démo jouable et j’en ai donc profité pour le tester (la version définitive n’étant pas prête : c’est l’éditeur qui me l’a dit…). Dans l’ensemble on retrouve l’ambiance et la jouabilité des jeux d’aventures point & click à la Lucasarts et c’est une joie non dissimulée… Dans un univers fixe « dessiné » on dirige notre personnage à la souris. En cliquant longuement sur le click gauche une petite console apparait avec les fonctions « utiliser », « regarder » et « parler ». En cliquant sur le click droit on accède à l’inventaire. Dans la démo nous sommes dans le vaisseau du Kaptain Brawe avec son coéquipier. Après un dialogue introductif on se retrouve livré à soi-même. Le but : activer le robot du vaisseau. Mais d’abord, il faut traduire son manuel qui est en français (he oui, le jeu est en anglais…). Un traducteur est disponible dans la salle de pilotage mais il va falloir le faire fonctionner…

medium_Cockpit.jpg

La salle de pilotage et notre cher Kaptain. Le traducteur est visible en bas à gauche de l’écran. 

medium_Kitchen.jpg

La cuisine, il faut fouiller et rechercher les objets susceptibles d’être utiles… 

medium_Cargo.jpg

La chambre où est le robot inactif à ranimer… 

medium_Engine.jpg

La salle des machines… le tableau de commande à droite est la clé. Il va falloit trouver la bonne combinaison de fils pour activer le traducteur… Bon, j’ai pas encore réussi, mais j’y suis presque! 

Posté le 14 février 2007 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.