Accueil Jeux-vidéo Autres JUST DANCE 4 – Test Xbox 360

JUST DANCE 4 – Test Xbox 360

Posté dans Autres Le 23 octobre 2012 par Anthony Cocain

just dance 4,ubisoft,dance,danse,kinect

just dance 4,ubisoft,dance,danse,kinectJamais 3 sans 4 avec Ubisoft… Just Dance 4 est de retour dans les bacs pour le plaisir des amateurs de danse. Filles ou garçons, jeunes ou moins jeunes, tout le monde peut y trouver son compte (à condition d’aimer danser bien sur… ce qui est loin d’être mon cas mais à la maison un pirate de 6 ans et une ado de 15 ans ont fait office de testeurs!). Malgré la concurrence, Just Dance a toujours su s’imposer dans l’univers du jeu video de danse. D’abord sur Wii, la série a débarqué depuis l’opus 3 sur consoles HD et c’est la version Xbox 360 Kinect que j’ai testé ici.

Malgré les atouts de la Wii ou de la PS3 en matière de détection de mouvements il me semble que Kinect est le meilleur outil pour ce genre de jeu. Dans ce Just Dance 4 sur Xbox 360 l’ensemble de notre corps est détecté avec une bonne précision dans la reconnaissance des gestes. On retrouve le principe de base qui implique donc de faire les bons mouvements de danses en anticipant grâce aux icônes qui défilent à l’écran. En fonction de la difficulté changeante des morceaux proposés, chacun pourra tenter de se trémousser en cadence avec ce gameplay à la fois simple d’accès et efficace.

Grâce à Kinect il est possible de jouer à plusieurs (à 4 par exemple) sans avoir autant de commandes contrairement à la Wii ou à la PS3. Bon, il faut aussi un salon suffisamment grand pour éviter de finir avec un doigt dans l’oeil ou un coude dans le foie…

just dance 4,ubisoft,dance,danse,kinect

just dance 4,ubisoft,dance,danse,kinect

just dance 4,ubisoft,dance,danse,kinect

Avec un mode jouable en solo ou en multi qui consiste à enchainer les morceaux (qui proposent d’ailleurs parfois différentes chorégraphies), Just Dance 4 propose aussi un mode entrainement non négligeable qui permettra aux p’tits nouveaux de se familiariser avec les mouvements et aux habitués à se perfectionner davantage. Certains modes seront à débloquer comme le mode Battle qui permet donc de faire des duels en plusieurs rounds ou le mode Just Sweat qui propose des activités de fitness avec un système permettant de compter les calories perdus…

Déterminante dans un tel jeu, la playlist de Just Dance est plutôt de qualité avec des titres incontournables de différentes époques. On y trouvera Flo Rida, Maroon 5, Selena Gomez, Rihanna pour les plus jeunes mais aussi Elvis Presley, Stevie Wonder, Barry White ou Rick Astley pour les moins jeunes… Notez la présence étonnante de Europe (The Final Countdown) dans cette liste d’environ 40 titres.

Graphiquement, Just Dance 4 propose une approche améliorée du parti pris de départ avec des silhouettes colorés et parfois déguisées. Avec Kinect on distingue notre propre silhouette en plus petit en bas de l’écran. L’ensemble, souvent sur fond sombre est plutôt flashy presque fluo…
Pour compléter l’expérience, Just Dance 4 permet d’enregistrer des photos ou des videos de ses prestations, l’occasion de partager tout cela, sans honte, sur les réseaux sociaux… Cette nouvelle version permet même de faire des montages simples et amusants.

Kinect est un sérieux atout pour ce Just Dance 4 (sauf dans l’interface comme souvent…). La précision de la reconnaissance des mouvements est là et le jeu propose un gameplay accessible, simple, efficace et ultra-festif. La playlist est également au niveau avec de nombreux artistes du moment et quelques anciens de qualité. Il y en a pour tous les goûts ou presque avec des titres qui collent très souvent à la danse rythmée. Just Dance 4 confirme son excellence en la matière.

Posté le 23 octobre 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.