Accueil Jeux-vidéo Autres Guitares et Batterie LOGITECH – les tests!!!

Guitares et Batterie LOGITECH – les tests!!!

Posté dans Autres Le 2 août 2010 par Anthony Cocain
GUITAR_XBOX360.jpg

Logitech est depuis longtemps un acteur dominant de l’accessoire multimedia. Souris, claviers, systèmes audio… mais depuis quelques temps, accessoires gaming à l’image de ces instruments guitare et batterie estampillés Guitar Hero (ça marche aussi pour Rock Band…). Pour le coup, Logitech a choisi de fabriquer des instruments hauts de gamme, puisqu’ils sont tous deux au prix unitaire de 200 €! Mais quand on les a en mains, on comprend, c’est justifié. Sortis en fin d’année dernière, les instruments utilisent un packaging avec un visuel qui date de Guitar Hero World Tour, certainement pour un souci de reconnaissance plus facile en magasin.  Disponibles sur PS3, Wii et Xbox 360, c’est cette dernière version que j’ai testé (ainsi qu’une guitare identique version PS3).

Guitare Logitech Wireless Guitar Controller pour PS3 et pour Xbox 360

Abordons tout d’abord la guitare. Ayant disposé d’une version Xbox 360 orange (et d’une version PS3 noire), je dois dire que le produit est franchement classe et se rapproche davantage d’un réel instrument. A côté, les guitares GH ou RB font figure de jouets. Avec un poids de 4 kg, cette guitare Logitech dispose d’un manche en bois d’érable, de touches en palissandre, de frettes et chevilles en métal… le luxe!

5099206015081.jpg

Même si son poids ne plaira pas aux joueurs plus fluets ou aux enfant, les amateurs de musique seront ravis de tenir en main un tel instrument offrant d’autres sensations, notamment celles que ressent un vrai guitariste instrument en mains. Si son ergonomie est excellente, j’ésperais à ce prix, des touches et un mediator plus silencieux. C’est mieux que ce qu’on voit d’habitude mais ce n’est pas encore optimale.

Concernant les fonctionnalités de la guitare, cela reste classique avec des touches tactiles au milieu du manche pour jouer les solos, un bouton Star Power pour éviter de lever le manche (qui marche aussi heureusement) et un adaptateur pour brancher un casque Xbox Live. Le vibrato est bien placé. On trouve la touche Start notamment sur la partie métallique sous le mediator.

100_0594.JPG
100_0595.JPG

Heureusement pour le prix cet instrument fonctionne sans fil, avec deux piles AA (fournis) et la portée est d’environ 10 mètres, ce qui est largement suffisant.

Avec un look et une finition digne d’une vraie guitare, la Logitech Guitar Hero est peut-être moins adapté au jeu video avec un poids conséquent et du coup un confort moyen pour la majorité des joueurs (surtout les plus jeunes). Quoiqu’il en soit, pour les amateurs, elle est un produit prestigieux qui a certes un prix mais qui les vaut bien.

(Guitare Xbox 360 testée avec Guitar Hero Metallica et Rock Band – Guitare PS3 testée avec Guitar Hero 5, Rock Band The Beatles, Lego Rock Band, Band Hero, Rock Band 2, Guitar Hero Van Halen…)

Batterie Logitech Wireless Drum Controller pour Xbox 360

Pour le même prix chez Logitech on trouve donc la batterie Guitar Hero. Constituée de métal et de plastique, cette batterie, facile à monter, donne une bonne impression de finition avec un aspect de réelle batterie électronique. Comme la guitare, on sent le bon matériau avec, ici, un poids de près de 10 kg qui assure une excellente stabilité et peu de bougé.

Avec un produit ajustable, chaque batteur peut trouver sa position de jeu ideale. Le petit boîtier de commande Xbox peut lui aussi être positionné à différents endroits entre les cymbales. On regrette l’absence de repose-baguettes mais c’est un détail. Concernant celles-ci elles sont vraiment en bois et d’une excellente finition vernie.

Drum-XBOX-360.jpg

Les tomes et les cymbales disposent de peaux électroniques réactives qui permet un son assez sourd ce qui permet de ne pas trop couvrir la musique comme c’est souvent le cas. lndispensable, la pédale est constituée en bonne partie de métal avec une surface en acier inoxydable. Fonctionnant avec un ressort réglable elle est très solide sous le pied.

La batterie fonctionne elle aussi avec 2 piles AA pour une autonomie de 50 heures environ. Pliable, elle peut se ranger après utilisation même si j’avoue, ça prend quand même pas mal de place et c’est pas facile à caser…

100_0597.JPG

100_0592.JPG
100_0593.JPG

Finalement, cette batterie Logitech propose une excellente finition et surtout une très bonne robustesse. De plus, elle est facile à monter, elle dispose de revêtements anti-bruit efficaces et elle a du style. Compte tenu du fait qu’il n’est pas toujours facile de trouver une batterie seule à l’achat, celle-ci est bien tombée…

(Batterie Xbox 360 testée avec Guitar Hero Metallica et Rock Band)

Merci à Logitech pour le prêt de la guitare + batterie Xbox 360 et à LDLC pour le prêt de la guitare PS3!!!

Posté le 2 août 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.