Accueil Jeux-vidéo Autres GREEN DAY ROCK BAND – Test PS3!!!

GREEN DAY ROCK BAND – Test PS3!!!

Posté dans Autres Le 29 juin 2010 par Anthony Cocain
3_green-day--rock-band.jpg

box.jpgVous le savez peut-être je suis assez fan des jeux musicaux que ce soit Rock Band ou son concurrent Guitar Hero. J’ai quasiment tous les opus de chaque série et j’ai complété ma collection dernièrement avec Green Day Rock Band. EA et Harmonix, nous propose donc, comme ils l’avaient de belle manière avec The Beatles, un Rock Band dédié à un unique groupe : Green Day.

Je me souviens personnellement de ce groupe Punk/rock lorsqu’ils inondaient les ondes au début des années 90. Avec un retour remarqué en 2009 ils ont su toucher les nouvelles générations. Du coup, ce Rock Band à l’effigie de Green Day est plutôt justifié et il a le potentiel de toucher un public assez large. Les morceaux de Green Day oscillant entre rock rapide et frénétique et ballades de bon goût sont parfais pour un jeu de ce type même si certains puristes regretteront le manque de complexité des solos de guitare notamment. Effectivement, on est loin d’un Guitar Hero Van Halen dans lequel la réussite des solos de guitare est un sacré challenge. Ici, en mode de difficulté égale, j’ai remarqué que Green Day Rock Band serait plus facile à boucler (je joue en Difficile).

2_green-day--rock-band.jpg
1_green-day--rock-band.jpg

Le jeu nous propose donc un mode carrière retraçant l’évolution du groupe depuis sa création en 1987. On évolue donc avec le groupe dans différentes salles de concert en jouant les albums dans l’ordre chroologique. Evidemment, contrairement aux Beatles ou à Metallica, Green Day n’a pas fait QUE des albums de qualité. Du coup, le tout semble un peu pauvre. Le scenario manque de consistance et on tombe forcément sur des titres qui offrent bien moins d’intérêt que d’autres. On trouve au total 47 chansons jouables issues des albums du groupe jusqu’à 21st Century Breakdown. Mais on ne trouve pas tout. Comme toujours, les manquantes seront téléchargeables (pas gratuitement il s’entend…) sur le PSN…

Pour l’ambiance globale, on découvre un titre assez chiadé avec une bonne modélisation du groupe dont le look évolue au fil de la carrière. Le public est animé, les musiciens proposent des mouvements plutôt variés et naturel. On regrette de ne pas avoir des cinématiques aussi sympas graphiquement que The Beatles par contre. En revanche, des bonus nous propose quelques videos sympas du groupe, etc..

Comme je le disais plus haut, techniquement, Green Day n’est pas un groupe qui contentera forcément les pros de la guitare notamment. Quoiqu’il en soit, bon nombre des titres du groupe sont énergique à tous les niveaux et que ce soit la basse, la guitare, la batterie ou le chant, on a de quoi bien s’amuser avec ce Rock Band dans lequel le gameplay est toujours au top.

Toujours au point, Rock Band poursuit sa série avec cet hommage à un groupe de rock dynamique et charismatique qui a su séduire plusieurs génération d’amateurs de musique. Le côté rythmique et énergique convient au concept mais au niveau de la consistance on aurait pu s’attendre à mieux. La version Beatles s’en était mieux sortie je trouve avec une meilleure mise en scène et plus de titres. Comme toujours, il faut s’y faire, le marketing nous empêche de savourer pleinement un jeu complet qui ne l’est pas et qui nous oblige à repasser à la caisse. Cela n’enlève en rien en tous cas à la qualité du soft. Si vous êtes fans de Green Day : fonçez. Si vous connaissez peu : fonçez quand même!

Posté le 29 juin 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.