Accueil Jeux-vidéo Autres FIFA 13 – Test PlayStation 3

FIFA 13 – Test PlayStation 3

Posté dans Autres Le 10 octobre 2012 par Anthony Cocain

FIFA,FIFA 13,EA,foot,football

FIFA,FIFA 13,EA,foot,footballJe le dis chaque année, le foot c’est pas mon truc mais j’avoue beaucoup m’amuser avec les simulations de foot surtout à plusieurs. Plus que jamais, FIFA 13 s’impose en maitre en ce domaine et il propose un contenu plus que conséquent et un gameplay toujours au top…

FIFA 13 semble donc la simulation de foot indétrônable et propose une nouvelle fois une réalisation de haut vol avec des joueurs précisément modélisés, des ambiances sur le terrain très réalistes avec une gestion du climat et de l’heure de la journée. On s’y croirait. Mais c’est aussi du contenu au niveau des modes de jeu mais aussi au niveau des équipes disponibles. (Ligue 1, Ligue 2 de chaque pays, équipes nationales, etc..).

La nouveauté de cet opus au niveau des modes justement vient du mode Journée EAS FC,. Ce mode gratuit (oui, il faut le souligner de nos jours…) permet d’effectuer des matchs en relation avec les championnats réels en live. Ce mode permet donc de jouer des matchs au plus proche de l’actualité et même les commentaires de match (enregistrés par Hervé Mathoux et Franck Sauzée) s’adaptent parfois ce qui est plutôt bien vu.  Ce mode permet aussi d’acquérir des objets bonus pour les autres modes.

FIFA,FIFA 13,EA,foot,football

FIFA,FIFA 13,EA,foot,football

En plus du mode entrainement habituel on trouve dorénavant un mode de jeu technique composé de différents défis précis. C’est un bon moyen pour les p’tits nouveaux de s’habituer au gameplay de Fifa et pour les autres de peaufiner leurs gestes. Tout y est abordé : centres, passes, tirs, etc.. A la manière d’un permis dans Gran Turismo, on passe donc les étapes avec plus ou moins de réussites pour arriver à des épreuves pour le moins ardues… Ce mode est donc aussi un sacré challenge pour les hardcore gamers footeux…

On retrouve bien sur les modes habituels comme notamment le FIFA Ultimate Team  qui lie toujours le jeu video aux cartes à collectionner. Ce mode est désormais disponible aussi sur le web ou iOS pour une gestion accrue de vos packs.

FIFA,FIFA 13,EA,foot,football

Avec le fameux First Touch Control, le gameplay de FIFA 13 est encore plus réaliste et précis mais il peut être aussi plus exigeant. Si les joueurs peuvent se permettre plus de mouvements que ce soit en phase de tir ou de controle du ballon, il faudra souvent veiller à ne pas garder le doigt sur le turbo pour procéder avec tact à certains mouvement. Mais on remarque une fluidité accrue dans les mouvements des joueurs pour davantage de naturel. C’est aussi le cas avec l’IA et il ne sera pas rare de voir vos coéquipiers virtuels faire des appels de balle, ce genre de chose. L’action gagne en dynamisme, important pour un jeu de foot qui peut parfois tomber dans quelques lenteurs…

Cela dit, comme un jeu de baston, FIFA 13 exige de longues heures de jeu pour maitriser parfaitement tirs, dribbles, controle du ballon… Mais les casual gamers pourront tout de même fortement s’amuser avec des actions simples et en privilégiant le collectif.

FIFA 13 est un FIFA de plus me direz-vous. Effectivement mais comme chaque année il se bonifie au niveau de la réalisation et du gameplay. Mais il propose aussi de nouveaux modes intéressants. Les amateurs de foot ont de quoi faire avec le contenu impressionnant et “connecté” du jeu. Difficile de faire mieux…

Posté le 10 octobre 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.