Accueil Jeux-vidéo Autres DESSINE TON AVENTURE – le test Wii!!!

DESSINE TON AVENTURE – le test Wii!!!

Posté dans Autres Le 18 décembre 2009 par Anthony Cocain

jaquette-dessine-ton-aventure-wii.jpgOn avait déjà vu des jeux où l’on dessine notre héros avec Drawn to life et Bob L’Eponge notamment sur DS. THQ propose en cette fin d’année Dessine ton Aventure sur Nintendo Wii. Le principe est toujours un peu le même, mais à la Wiimote c’est une autre histoire…

Suite de Drawn to life en fait, Dessine ton Aventure vous propose d’incarner le Créateur du monde des Raposa, petits personnages ressemblant à des lapins. Des voleurs harcèlent ce petit monde et des objets disparaissent mystérieusement. A vous donc, de créer votre personnage et divers objets manquants pour progresser et déjouer les plans maléfiques du méchant…

On se retrouve très vite dans le logiciel de dessin qui nous propose de créer un avatar. Et on se rend compte qu’au stylet sur DS c’était bien plus aisé. En effet, Wiimote en main, c’est pas évidant et même si on sait un peu dessiner, c’est quasiment impossible de réaliser quelque-chose de cohérent… Mais heureusement, le jeu propose des bibliothèques de formes, de tampons, etc… ce qui permet de créer des choses qui se tiennent avec différents éléments prédéfinis. Pour les plus impatients, on peut même utiliser quelques modèles complets prédéfinis. C’est en tous cas une étape amusante qui amusera les plus jeunes et que leur procurera une certaine fierté à contrôler leur création par la suite.

dessine-ton-aventure-wii-1.jpg
dessine-ton-aventure-wii-2.jpg
dessine-ton-aventure-wii-3.jpg

Jouable en scrolling horizontal, Dessine ton aventure propose un graphisme coloré avec des environnements assez riches et variés. On évolue donc dans un système de plates-formes à la Super Mario à la différence prêt qu’il faudra parfois dessiner directement à l’écran certains éléments manquants pour pouvoir progresser. Il sera aussi possible, de manière plus classique, de tabasser les ennemis, sauter dans tous les sens ou escalader certaines parois.

Le point fort et l’originalité du jeu est donc l’aspect “artistique” qui permet donc de dessiner les plates-formes manquantes mais aussi des véhicules (voiture, ballon, hélicoptère…). A la manière d’un LBP on pourra aussi dessiner des choses inutiles mais décoratives comme des bestioles ou autres fleurs qui embelliront les décors… Certains éléments seront même actifs en fonction de l’encre choisie, autrement dit ils pourront être rebondissants, lourds ou légers, etc.. et ça c’est une belle innovation dans le jeu. Wii oblige, les graphismes ne sont pas d’une finesse extrême et vu que l’angle de camera est assez lointain sur le niveau, nos créations peuvent parfois devenir une bouillie de pixels à l’écran. Quoiqu’il en soit, les enfants en seront ravis et adhéreront parfaitement à l’esprit très “mignonnet” de l’aventure.

Dessine ton aventure continue sur le concept Drawn to life en apportant de belles innovations comme les éléments à proriété actives qui agissent en fonction de leur poids, leur gravité, leur consistance… Ce n’est pas sans rappeler les prouesses dans le domaines de LittleBigPlanet. Le contrôlé à la Wiimote est laborieux pour dessiner mais les modèles prédéfinis sauve la mise. Un bon petit jeu de plates-formes qui innove!

ACHETEZ DESSINE TON AVENTURE!!!

Posté le 18 décembre 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.