Accueil Jeux-vidéo Autres DARK SOULS Prepare to Die – Impressions…

DARK SOULS Prepare to Die – Impressions…

Posté dans Autres Le 26 septembre 2012 par Anthony Cocain

dark souls,rpg,pc

dark souls,rpg,pcAlors qu’il semblait taillé pour le PC, Dark Souls étaient sorti il y a plusieurs mois uniquement sur PS3 et Xbox 360. Avec Dark Souls Prepare to Die Edition, les joueurs PC peuvent enfin depuis peu goûter aux indéniables qualités de ce jeu d’action/rpg avec en prime du contenu supplémentaire…

Très exigeant, Dark Souls était effectivement plutôt destiné aux gamers PC avec une approche plus naturelle du genre. Le jeu est effectivement un jeu d’action a la troisième personne mais avec ne grosse dose de RPG et la difficulté qui va souvent avec. Débutant dans un cachot humide, le héros (que l’on aura pris soin de customiser à souhait au début du jeu) a pour but de sauver son âme et retrouver l’endroit d’où il vient. Mais son parcours est bien sur semé d’embûches et d’ennemis en tous genre. Les premiers ennemis rencontrés, des squelettes armés sont plutôt faciles à battre mais pas autant que dans d’autres jeux d’action du même genre. Mais très vite on tombe déjà sur des boss gigantesques et déterminé à vous écrabouiller comme une crêpe! On comprend donc très vite que Dark Souls ne sera pas une partie de plaisir…

dark souls,rpg,pc

Inutile de foncer dans le tas dans Dark Souls qui sera apprécié surtout par les hardcore gamers, ceux qui aiment les défis… et « Prepare to Die » ça veut dire ce que ça veut dire… le retour au checkpoint sera habituel pour tous types de joueurs… l’aventure Dark Souls se mérite et heureusement que sa réalisation de haut vol et son univers riche sont là pour donner envie d’aller plus loin et de se sortir les tripes pour avancer… D’ailleurs comme je vous le disais, cette édition PC proposera une nouvelle lecture de certains niveaux avec de nouveaux boss pour les « masos » qui n’en auront pas assez…

dark souls,rpg,pc

Au niveau jouabilité, paradoxalement pour ce jeu apparemment fait pour le PC, il sera souvent plus aisé d’utiliser un pad plutôt que le clavier et la souris. Facile à dire pour moi qui suis plutôt un joueur console mais je pense que certains joueurs PC seront d’accord avec moi. Alors bien sur, même si Dark Souls est cruellement difficile, notre héros progresse dans l’aventure en amassant de nouvelles armes et compétences en fonction de la caste choisie au début du jeu. Mais l’esprit sadique du jeu va jusqu’à vous supprimer dans certains décès malencontreux tout votre attirail… de quoi vous faire râler davantage devant votre écran. Finalement, c’est le mode multijoueurs qui peut apporter un côté salvateur avec la possibilité de s’aider entre joueurs (au niveau des armes, des objets, etc..).

Difficile de dire finalement si Dark Souls est plutôt fait pour PC ou pour consoles… cette version Prepare to Die n’apporte pas grand chose de plus et au niveau des graphismes ont aurait même pu espérer encore plus sur PC. Seuls les plus « fous » des gamers sauront tirer le meilleur du jeu tant il est ardu à appréhender. Cela n’enlève en rien ses grandes qualités de jeu d’action/rpg qui offrent certains combats très spectaculaires…

Posté le 26 septembre 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.