Accueil Jeux-vidéo Autres DANCE CENTRAL 2 – Test Xbox 360

DANCE CENTRAL 2 – Test Xbox 360

Posté dans Autres Le 21 novembre 2011 par Anthony Cocain

kinect,dc2,dance,danse,dance central,microsoft,xbox,360

kinect,dc2,dance,danse,dance central,microsoft,xbox,360Ça aide d’avoir une fille de 14 ans à la maison pour tester Dance Central 2. Ma souplesse légendaire n’aurait pas suffit… Le premier Dance Central était une belle démonstration technique à la sortie de Kinect et pour un jeu de danse très abouti. Ce Dance Central 2, toujours exclusif à la Xbox 360 avec Kinect, ajoute du neuf avec quelques fonctionnalités et une nouvelle playlist revue au goût du jour…

Dance Central 2 reste sur ses bons acquis avec une jeu de danse entièrement basé sur la reconnaissance de votre corps par Kinect. Avec en plus des graphismes très sympathiques et hauts en couleurs, le jeu séduit sur bien des points. La grosse nouveauté est la possibilité de jouer désormais à deux sur une même chanson, de quoi concurrencer l’envahissante série Just Dance.

Grâce à la reconnaissance de mouvements et des des danseurs vitruels bien modélisés, la technique du jeu a évolué avec plus de précision. La moindre erreur est désormais captée par le jeu ce qui permet une expérience plus aboutie et un challenge accru. Vos écarts sont symbolisés par des zones rouges aux endroits spécifiques (jambe, bras, etc..).

kinect,dc2,dance,danse,dance central,microsoft,xbox,360

kinect,dc2,dance,danse,dance central,microsoft,xbox,360

kinect,dc2,dance,danse,dance central,microsoft,xbox,360

Comme la plupart des nouveaux jeux Kinect, Dance Central 2 bénéficie enfin de la commande vocale qui permet une meilleure aisance dans l’interface du jeu. Mais, la nouveauté d’un jeu de danse vient aussi forcément pas sa playlist. Celle-ci n’est pas si extraordinaire que cela mais propose une quarantaine de morceaux pêchus parfaits pour la pratique de la danse. On y trouve tout de même Rihanna, Lady Gaga, Usher, David Guetta,  mais aussi quelques artistes moins connus ou plus anciens comme Haddaway, Daft Punk, Sean Kingston… On aurait pu espérer plus d’artistes incontournables du moment. Sachez en tous cas que vous pourrez désormais programmer votre playlist avant l’arrivée de vos copines pour une soirée Dance jusqu’au bout de la nuit!

Avec la présence d’un mode Histoire ponctué d’entainements divers, Dance Central 2 propose de quoi s’amuser un moment en solo et en multi le jeu est parfait pour des soirées entre ami(e)s.

Même si on peut regretter un manque de gros hits dans la playlist, Dance Central 2 utilise le procédé Kinect à la perfection pour une suite plus aboutie que le premier opus. Le jeu gagne en profondeur, en challenge et en immersion. Un incontournable pour les amateurs de danse sur consoles même s’il peut rebuter les novices qui se rabattront peut-être sur un Just Dance 3… Personnellement, je préfère la qualité de gameplay et la justesse de la reconnaissance de mouvement de DC2 que l’accessibilité tout public de JD3…

Posté le 21 novembre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.