Accueil Jeux-vidéo Autres C’est pas sorcier!

C’est pas sorcier!

Posté dans Autres Le 9 mars 2007 par Anthony Cocain
9874e3705bcd150143ef0d580a4620bc.jpg

Communiqué : Après le succès de « C´est pas Sorcier : Mystérieuse disparition en Amazonie » et « C´est pas Sorcier : Menace sur le Volcan Tamakou », Mindscape, en accord avec France Télévisions Distribution et Riff Productions, annonce le développement d´un nouveau jeu de la collection «C´est pas Sorcier». « C´est pas Sorcier » est l´émission de référence sur la découverte et les sciences, plébiscitée par les enfants et appréciée des plus grands pour son approche didactique et la qualité des sujets qu´elle traite. Ce programme diffusé quotidiennement sur France 3, rassemble en semaine 1 million de téléspectateurs, 2,2 millions le samedi soir et 1 million en moyenne le dimanche matin*. Depuis 2005, « C´est pas Sorcier», c´est aussi des jeux vidéo.

 
Dans ce jeu, Fred et Jamy partent à la découverte des eaux translucides du Pacifique pour sauver l´espèce protégée des pieuvres bleues prélevée illégalement de la mer pour une exploitation pharmaceutique. Cette nouvelle aventure scientifique nous aide à mieux connaître la Barrière de Corail et les mammifères marins. Le joueur incarne H2O, membre de l´équipe «C´est pas Sorcier», mandaté pour retrouver une jeune femme, Alice Rostand. Journaliste travaillant pour un magazine australien, Alice a disparu alors qu´elle réalisait un reportage sur les menaces pesant sur la grande barrière de corail. Qu´est-elle devenue ? Quel mystère se cache derrière sa disparition ? Dans son enquête, H2O est aidé par Wiki, le dauphin d´Alice, ainsi que Fred et Jamy, infaillibles dans leur soutien et leurs conseils.

Conçu par Lexis Numérique en 3D pré calculée et en temps réel, avec un rendu réaliste, le jeu est un cocktail encore plus détonant d´aventure, d´enquête et de réflexion. Trois environnements marins donnent lieu à des plongées en 3D temps réel. L´une d´elles au coeur du récif corallien constitue un moment fort du jeu. Plus rythmée, avec encore plus de rebondissements, l´aventure intègre pleinement la base documentaire fournie par le contenu des émissions «C´est pas Sorcier». Les extraits des émissions et les fiches pédagogiques font progresser le joueur dans son enquête et encouragent la compréhension du monde qui l´entoure. Frédéric Courant et Jamy Gourmaud ainsi que l´ensemble de l´équipe de l´émission collaborent étroitement au projet. Modélisés en 3D, Fred et Jamy prêtent leur voix à leurs doubles virtuels.


« C´est pas Sorcier : Danger sur la barrière de corail » sera édité et commercialisé en France et dans les pays francophones par Mindscape en novembre 2007, au prix public conseillé de 34,99 euros TTC.

 

Posté le 9 mars 2007 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.