Accueil Jeux-vidéo Autres Casque STEELSERIES 7H – le Test!!!

Casque STEELSERIES 7H – le Test!!!

Posté dans Autres Le 29 juin 2010 par Anthony Cocain
100_1246.JPG

SteelSeries, pour les gamers Pc, est une marque incontournable. J’ai testé récemment un nouveau casque/micro, le SteelSeries 7H. Ce casque gamer haut de gamme propose un design sobre mais classieux, fidèle à la marque et permet surtout aux joueurs de bénéficier d’un confort sonore accru.

Doté de deux grandes oreillettes rembourrées qui englobent parfaitement les oreilles, le 7H nous permet d’être complètement dans l’ambiance, coupé du monde qui nous entoure et c’est bien ce que l’on recherche dans un casque de ce type. Les haut-parleurs font 50 mm et restituent un son à la fois pur et puissant. Du coup, on ressent vraiment cette séparation sonore entre le jeu et l’extérieur.

100_1247.JPG
100_1248.JPG
100_1249.JPG

Au niveau du confort, on a le choix avec deux types de coussinets fournis : en cuir ou en mousse. C’est plutôt une bonne idée tant les sensations sont différentes et que chaque joueur à sa préférence. SteelSeries pense vraiment à tout et le 7H est démontable en 4 parties pour aider les joueurs nomades à transporter leur casque plus facilement. De même, le micro est coulissable et peut se ranger dans l’oreillette gauche : astucieux et pratique. Il propose aussi un câble détachable qui est tressé et donc plus robuste et surtout très souple. Il fait 2 mètres et assure donc un bon confort d’utilisation du casque sans être trop gêné. Le câble est équipé d’une commande pour le volume qui dispose en plus d’un bouton marche/arrêt du micro, encore une chose bien vue par le constructeur.

100_1250.JPG
100_1251.JPG

Puisque j’avais en même temps le SteelSeries Adapter qui permet de brancher ce casque sur un iPhone, un iPod ou tout autre lecteur MP3 ou téléphone mobile, je l’ai essayer en mode “téléphone”. Avec le micro on peut donc parler librement avec une écoute parfaite. Bien sûr, ce n’est pas le genre de casque que l’on trimballe partout mais en utilisation au bureau ça peut être sympa.

La version testée ici est en prise jack (une pour le son, une pour le micro) mais le 7H existe également en USB avec compatibilité 7.1. Comptez environ 100 euros pour la version testée et 130 euros pour la version USB.

Posté le 29 juin 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.