Benoit Sokal

Posté dans Autres Le 12 décembre 2006 par Anthony Cocain

De la BD au jeu video, il n’y a qu’un pas… c’est ce que démontre à merveille Benoit Sokal, auteur et dessinateur BD des aventures de Canardo dans les années 80. Son aventure videol-ludique commence avec L’Amerzone en 1999 qui reprend l’univers de Canardo. Ensuite en 2002, sort Syberia, qui lui permet de faire partie du grand jeu d’aventure français. En 2003, il crée sa propre société White Birds Productions d’où sortira Paradise en 2006. Le joueur évolue alors dans des décors de plus en plus somptueux où la patte de l’artiste est omniprésente. C’est avec le non moins célèbre auteur BD François Schuiten qu’il annonce Aquarica en 2007, un projet encore plus graphique et novateur… à suivre… 

Screenshot de Paradise :

medium_ME0000683493_2.jpg

Artwork de Aquarica :

medium_1_640.jpg

 

Posté le 12 décembre 2006 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.