Accueil Jeux-vidéo Autres AFRIKA : première impression!!!

AFRIKA : première impression!!!

Posté dans Autres Le 18 octobre 2009 par Anthony Cocain
100_9985.JPG

En aout 2006 je vous parlais déjà de Afrika sur Insertcoin, un jeu exclusif à la Playstation 3 qui allait révolutionner la console avec un safari photo en Afrique plus vrai que nature. Depuis, le jeu est sorti il y a 2 ans uniquement au Japon, annulé en Europe et finalement sorti dans une version US ce mois-ci. J’avais très hâte d’obtenir ce jeu et j’attendais bien évidemment une version avec language anglais pour y comprendre quelque-chose. Premier constat, tout est bien en anglais mais les personnages ne parlent pas, dison qu’on ne les entend pas. On lit juste les sous-titres, comme dans d’autres japonais parfois. C’est un peu dommage, mais du coup on se concentre sur les bruits de la nature et l’excellente (mais redondante) musique digne d’un film. Après environ 2 heures de jeu je peux déjà vous dire que la réalisation de Afrika est au top. Elle n’est pas exempte de quelques défauts de textures ou de justesse par-ci par-là mais c’est très bon. Les paysages sont magnifiques et les animaux très bien modélisés et animés. Tout est très naturel dans Afrika. On débute l’aventure comme jeune reporter photographe dans un camp et on doit envoyer des photos par mail à certains magazines. Pour gagner des sous on enverra différents cliché mais parfois on aura des missions à accomplir comme prendre une photo d’hippopotame la gueule ouverte ou une photo d’une girafe qui boit dans un étang, etc… Le principe est simple et très sympa : on est à bord d’une jeep piloté par un guide du coin, on parcourt l’étendue du parc naturel, on regarde tout autour de nous, on prend les jumelles, etc.. On peut bien sûr descendre de jeep à tout moment pour approcher la faune et sortir son appareil photo. Avec zoom, cadrage, etc.. on prend la meilleure photo possible. Cela reste simplifié mais il faudra ne pas trop bouger pour obtenir un cliché net et soigner le cadrage et l’éloignement de l’animal même si les magazine reste assez indulgents par rapport à la qualité de la photo. Pour l’instant, le truc que je regrette c’est le manque de contenu au niveau du gameplay, on fait un peu toujours pareil, on fait de longs voyages sans voir grand chose, etc.. mais en même temps ce doit être proche de ce qu’on ressentirait dans la vie réelle. Quoiqu’il en soit, je dois avancer encore pour découvrir d’autres fonctionnalité, rencontrer d’autres animaux, etc.. En attendant je vous propose des screens et une video « maison » pour que vous vous fassiez une idée sur ce soft atypique.

100_9995.JPG
100_9989.JPG
100_9996.JPG
101_0003.JPG
100_9994.JPG

 

 

Posté le 18 octobre 2009 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.