Accueil Jeux-vidéo Autres ACER ONE D250 – Le test!!!

ACER ONE D250 – Le test!!!

Posté dans Autres Le 30 avril 2010 par Anthony Cocain
100_1024.JPG

Je teste depuis quelques semaines un Netbook, le Acer One D250. Alors qu’on parle beaucoup en ce moment des tablettes tactiles de type iPad, je me dis que les Netbooks ont leur place aussi dans tout cela avec une veritable offre multimedia pratique, confortable et prenant peu de place. Ce petit ordi de 10,1 pouces a la particularité d’embarquer deux systèmes permutables aux chois : Windows 7 et Android.

Avec les Netbooks on émet toujours des doutes sur les capacités. Pour info, le Acer One D250 dispose d’un processeur Intel Atom N270 accompagné de 1 Go de mémoire vive, d’un DD de 160 Go, d’un écran de 10,1 pouces et du Wi-Fi b/g. Niveau connectiques il propose un lecteur de cartes mémoires, 3 ports USB, une prise casque, une prise micro, un port Ethernet et une sortie VGA. J’oubliais la webcam intégré de 1,3 MP de bonne facture. De quoi faire tout de même. Côté autonomie, le D250 permet une utilisation intensive pendant plus de 5 heures ce qui est déjà pas mal.

En ce qui concerne le design, le Acer One D250 n’a rien d’extraordinaire mais propose tout de même un bel aspect laqué disponible en différentes couleurs. Sa forme est plutôt simple, légèrement arrondie. On regrette une batterie un peu trop présente peut-être. Une fois ouvert, on découvre un écran de bonne qualité avec un contour noir sobre et solide. Le clavier est assez classique avec des touches assez épaisses mais cela procure une bon confort d’utilisation. Le pavé tactile de contrôle est un poil petit et malheureusement un peu excentré. Mais son revêtement alu brossé est très agréable au touché.

100_1019.JPG
100_1025.JPG
100_1026.JPG
100_1029.JPG

Revenons à l’écran 10,1 pouces, il est dôté d’un rétro éclairage LED qui propose un bon taux de contraste et une bonne luminosité le tout avec une résolution de 1024×600 pixels. En ce qui concerne le pavé de contrôle, il est donc multitouch : par exemple en écartant les doigts on peut zoomer sur une fenêtre comme sur un iPhone par exemple. De la même manière, par exemple quand vous visionnez vos photos vous pouvez passer de l’une à l’autre en glissant le doigts de gauche à droite, etc… Tout cela est plutôt réactif et souple. Un vrai plaisir de contrôle et un bon point pour le D250 quand on sait que ces pavéx tactiles sont souvent le point faible de certains Netbooks.

100_1027.JPG
100_1028.JPG
100_1032.JPG

Comme je l’évoquais plus haut, le D250 propose deux systèmes d’exploitation : Windows 7 et Android. Vous pouvez choisir votre système d’exploitation au démarrage ou pendant une session vous pourrez basculer de l’une à l’autre. Pour ceux qui ne le saurait pas encore, Android est un système d’exploitation optimisé pour les plateformes mobiles, donc principalement les téléphones portables de dernière génération. Installé sur un Netbook comme le D250, le système Android est l’assurance d’une synchronisation parfaite avec votre smartphone mais aussi un accès à toutes les applications  de Android Market. Il est aussi plus confortable pour une utilisation uniquement web sur votre Netbook car  il utilise moins de ressources et se concentre sur le net. Dans Android on peut par exemple saisir facilement les données de son compte Google.

En résumé, le Acer One D250 est un bon netbook qui vous contentera pour surfer sur le web, lire vos mails, faire de la visionconférence, du traitement de texte, visionner vos photos ou vos videos. Pour une utilisation jeux video, je ne le vous conseille évidemment car il manque bien sur de puissance à ce niveau là. Même certains jeux Facebook ramait dessus. De toutes façons, j’estime que ce n’est pas ce qu’on demande à un Netbook. Son accès à Android est un gros plus qui lui confère une utilisation optimale du web nomade, l’avenir du Netbook. Pour un tarif d’un peu plus 287 euros sur LDLC.com, le Acer One D250 est un excellent produit pour un rapport qualité/prix difficile à égaler. Je recommande et j’adopterai même!

Posté le 30 avril 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.