Accueil Jeux-vidéo 3DS POKÉMON MÉGA DONJON MYSTÈRE – Test Nintendo 3DS

POKÉMON MÉGA DONJON MYSTÈRE – Test Nintendo 3DS

Posté dans 3DS - Jeux-vidéo Le 16 mars 2016 par Anthony Cocain

1436967819-3054-artwork

1507-1Pokémon Méga Donjon Mystère est sortie tout récemment sur Nintendo 3DS et porte bien son nom…

En effet, qui dit Méga dit Méga-évolutions. Ici vous allez y avoir droit en restant sur le principe de la série, aux commandes d’un Pokémon entouré de sa bande de copains. Au début du jeu on a le choix entre une vingtaine de Pokémon selon notre personnalité pour ensuite partir dans l’exploration de donjons et autres villages…

En fait, les différents villages nous permettent de nous ravitailler et nous reposer avant le départ pour les différents donjons à explorer. Mais comme vous vous en doutez, ce Pokémon Méga Donjon Mystère demande de la patience car on évolue pas avec un claquement de doigts. Les fans apprécieront car du coup l’espérance de jeu du vie est énorme.

Une fois aguerri, vos Pokémon pourront plus facilement venir à bout des donjons et de leurs boss. Il faudra aussi ne pas négliger toutes les pièces regorgeant de ressources pour faire évoluer vos personnages. Notez qu’il faudra aussi penser à nourrir tout ce petit monde…

Parlons des combats. Ici, on est entre le tour par tour habituel et le combat plus direct à la RPG. On évolue en fait sur un quadrillage pour différents choix de déplacements. Le principe est intéressant et offre une assez bonne liberté d’action.

Je parlais de « copains » plus haut. Cet épisode permet en effet d’avoir des compagnons à nos côtés lors de l’aventure. On pourra recruter des Pokémon de plus en plus performants selon notre évolution. Une dimension stratégique s’affirme donc dans ces possibilités.

Graphiquement, c’est plutôt joli et coloré, dans le pur style Pokémon et on profite d’environnements variés et ça c’est essentiel dans un jeu de ce type qui pourrait autrement devenir redondant.

Pokémon Méga Donjon Mystère est riche au niveau du contenu avec une réalisation agréable et de bonnes idées de gameplay. Il faut en revanche s’y investir et bien connaitre la mécanique des jeux Pokémon en général. Ce n’est sans doute pas l’opus le plus accessible et le plus novateur mais il apporte une dimension RPG et une excellente durée de vie que certains apprécieront à n’en pas douter.

Posté le 16 mars 2016 | Laisser un commentaire
Posté dans 3DS - Jeux-vidéo | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.