Accueil Jeux-vidéo 2DS MIITOPIA – Test Nintendo 3DS

MIITOPIA – Test Nintendo 3DS

Posté dans 2DS - 3DS - Jeux-vidéo Le 7 août 2017 par Anthony Cocain

Les Mii sont de retour sur Nintendo 3DS (et 2DS) avec Miitopia, une aventure RPG qui met à l’honneur les petits avatars que l’on se crée sur la petite portable Nintendo.

Si le terme RPG a pu déjà en rebuter quelques-uns, rassurez-vous, le genre est ici plus léger que dans d’autres titres. Ici, vous pouvez donc jouer aves vos Mii et ceux de vos amis. Ainsi, les personnages de l’histoire que vous allez vivre seront incarnés par ces mêmes Mii de manière aléatoire. Et si on a pas assez d’amis, des Mii sont prévus pour pimenter l’aventure et son directement inspirés de l’univers geek (cinema, jeux video, dessins animés).

On est donc bien dans un principe de jeu de rôle mais plus intuitif et ouvert à tous. Notre but est de contrer le mal et retrouver les visages volés des habitants de Miitopia… Via une carte, on évolue à travers différentes zones. En suivant ainsi la progression de nos personnages, on accède à des combats, des rencontres ou autres découvertes de coffres…

Le jeu propose une bonne dose d’exploration et de timing pour rejoindre une auberge à la fin de chaque niveau. Mais il y a en effet tout plein de choses à découvrir et de gens à rencontrer donc on a souvent tendance à bifurquer sur notre chemin.

C’est dans ces fameuses auberges qu’on pourra se restaurer et surtout participer à des épreuves afin de gagner des sous. Ici, le jeu prend des allures de tamagochis puisqu’il faut bien s’occuper de ses p’tits Mii avant de reprendre la route. On prendra même le temps de cuisiner pour eux…

Car il faut aussi penser aux nombreux combats qui nous attendent. Pour cela nous pouvons améliorer les capacités et équipements de chacun de nos Mii. Les combats sont au tour par tout et dépendent donc des capacités de chaque combattant.

Que ce soit pour ces combats ou pour le reste de l’aventure il faut bien penser son équipe de Mii en apportant différentes spécialités et en nouant les liens comme il se doit.

Miitopia ne sera le RPG des férus du genre. Par contre, il touchera un autre public. Celui qui, d’habitude, n’est pas attiré par ce genre. Si les possibilités de gameplay sont finalement assez réduites, le jeu propose un univers riche et vivant qui permet d’évoluer sans contraintes et à son rythme. L’apport des Mii est évidemment la pierre angulaire du titre avec sa dimension sociale.

Posté le 7 août 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans 2DS - 3DS - Jeux-vidéo | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *