Accueil Jeux-vidéo 3DS LES SIMS 3 Animaux & Cie – Test 3DS

LES SIMS 3 Animaux & Cie – Test 3DS

Posté dans 3DS - Jeux-vidéo Le 11 septembre 2011 par Anthony Cocain

sims,animaux,shym,ea

sims,animaux,shym,eaLes Sims 3 était déjà sorti sur Nintendo 3DS il y a quelques temps et c’est désormais la versions Sims 3 Animaux & Compagnie qui déboule (comme sur PC, PS3 et Xbox 360 d’ailleurs…). Qu’en est-il de cette énième épisode/addon/variante des Sims? Réponse…

Cantonné aux chats et aux chiens cette version 3DS ne nous propose pas seulement d’élever un animal comme on le ferait dans Nintendogs. Ici, on crée sa “famille” : son chien, son chat, son maitre… Si la création de l’humain est anecdotique les possibilités sont nombreuses concernant les chiens ou les chats : de nombreuses races (24 je crois), de nombreux pelages, de nombreuses couleurs et plein d’accessoires disponibles. On peut même affubler ces pauvres bêtes de choses étonnantes comme des ailes de diablotin, une clé à remonter ou même une selle ou des lunettes… Soit… Pour conclure la création de votre animal, vous pouvez, comme l’humain attribuer sa personnalités, ses défauts, ses qualité, son humeur, ses envies…

sims,animaux,shym,ea

sims,animaux,shym,ea

Sur 3DS, le jeu s’articule ainsi : en haut la vue 3D dans laquelle vos personnages évoluent et en bas l’écran tactile qui permet de choisir son sims, voir tous les détails sur chacun d’eux et choisir entre l’action ou la customisation de votre maison par exemple. On peut interagir sur pas mal de choses avec les animaux et même décider d’aller faire un tour en ville. Comme un bon chien qui se respecte, le toutou pourra grogner après quelqu’un, dormir dans sa niche, etc… il pourra surtout aiguiser ses instincts canins comme la fouille ou le flaire. Les chats pourront quand à eux griffer un objet, dormir sur le lit, chasser la souris ou bien faire des prouesses acrobatiques tel le félin parfait. Concentré sur les animaux, le jeu reste peu consistant en ce qui concerne les possibilités du maitre et cela peut se comprendre.

Dans un environnement modélisé en 3D, on évolue donc quand dans les Sims habituellement mais sur la 3DS il faut un certain temps pour s’y faire je trouve d’autant plus qu’il faut veiller sur plusieurs personnages. La fonction 3D sans lunette ajoutée à cela apporte certes une dimension qui détache davantage les éléments mais pour ce genre de jeu cela peut devenir vite fatiguant pour les yeux. Pour palier à ces soucis de lisibilité ou de vitesse d’action, le jeu est assez accessible : les sims sont assez autonomes et leurs besoins divers et variés n’arrivent pas trop vite dans l’urgence. On peut donc vivre sa petite vie assez tranquillement. On peut ensuite évoluer afin d’acheter une maison plus grande ou mieux situé dans la (petite) ville proposée.

Sims 3 oblige, on reste dans une optique d’évolution de vie dans le jeu avec la possibilité d’évoluer socialement dans divers domaines. Même vos animaux ont un but dans la vie comme être un as dans la recherche d’os enterrés par exemple… A vous de parvenir à ces fins.

Ne vous attendez pas à un chenil interactif avec de l’élevage poussé d’animaux mais Sims 3 Animaux & Cie permet en tous cas de contrôler ces mignonnes bêtes à poil dans l’esprit animal. Le concept en amusera plus d’un et plus d’une mais il faut déjà adhérer au concept Sims. Avis aux amateurs donc. J’en profite pour diffuser ici le dernier épisode du périple américain de la chanteuse Shy’m chez EA pour la promo du jeu :

Posté le 11 septembre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans 3DS - Jeux-vidéo | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.