Accueil Jeux-vidéo 3DS COOKING MAMA : SWEET SHOP – Test Nintendo 3DS

COOKING MAMA : SWEET SHOP – Test Nintendo 3DS

Posté dans 3DS - Jeux-vidéo Le 17 mai 2017 par Anthony Cocain

Cooking Mama is back et ce n’est pas pour nous déplaire. C’est une série qui cartonne toujours sur Nintendo 3DS et qui met l’eau à la bouche aussi… C’est d’ailleurs encore plus le cas avec ce nouvel épisode, Cooking Mama : Sweet Shop qui nous permet d’élaborer des recettes sucrées… gâteaux, bonbons, etc…

Cet opus campe sur les excellents acquis des anciens jeux Cooking Mama. Avec notre stylet, on prend part à des recettes successives. Il faut donc toujours faire preuve d’attention et de réflexe, mais en toute décontraction. Mais rassurez-vous on peut s’entrainer avant de se lancer dans le vif du sujet.

Car si le jeu est tout mignon et accessible à tous, il propose toujours un challenge pour ceux qui visent la perfection. A chaque recette, Mama vous attribue une note et des médailles, le but étant de mettre votre réalisation culinaire en boutique.

Comme dans les anciens épisodes, en plus des recettes, on peut customiser notre boutique et Mama elle-même avec tout un tas d’accessoires. Mais pour acquérir ces accessoires il faut gagner de l’argent en vendant nos friandises… Il réside alors une dimension commercial (en toute simplicité) plutôt sympathique.

On pense un peu à la Maison du Style dans le principe de vente avec des clients qui viendront vous faire des demandes particulières. Aussi, on aura l’occasion d’ouvrir de nouvelles boutiques qui seront autant de mini-jeux dans le mode Défi mondial.

Le cœur du jeu reste la cuisine avec tout ce que cela comporte : trancher, éplucher, étaler, verser…. tout est intuitif avec le stylet et on profite aussi de détails amusant comme le fait de souffler sur l’écran (micro) pour ôter de la farine ou refroidir un truc ou bien bouger la 3DS pour verser des liquides (gyroscope).

Avec 60 recettes et plus de 160 mini-jeux, ce Cooking Mama : Sweet Shop est plutôt consistant et en plus de bien s’amuser seul, on peut aussi jouer avec des amis (jusqu’à 4) en mode téléchargement via une seule cartouche. Toujours bon à prendre et de quoi bien rigoler avec des défis culinaires rapides et variés.

Gâteaux, pâtisseries, glaces… tout fait envie dans le jeu et on découvre aussi des mets originaux existants dans différents pays du globe. Aussi, en plus de la confection du plat, on aura toujours l’occasion de décorer sa création avec différentes choses (vermicelle coloré, sauce chocolat, chantilly, fruits, etc..). Et la cerise sur le gâteau c’est le mode photo qui vous permet d’immortaliser tout cela.

Cooking Mama : Sweet Shop, comme ses ainés, est un petit jeu culinaire fun et efficace. Seul ou à plusieurs on prend plaisir à suivre les recettes nombreuses et variées et qui, plus que jamais, donne très faim!

Posté le 17 mai 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans 3DS - Jeux-vidéo | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *