Accueil High-tech VAIO P – Test!!!

VAIO P – Test!!!

Posté dans High-tech Le 22 juin 2010 par Anthony Cocain
100_1201.JPG

Récemment, Sony a sorti une nouvelle version de son étonnant Vaio P, un portable “spécial sac à main”… En fait, c’est un netbook avec un écran de 8 pouces et une forme allongée. Il allie design et pratique avec son look atypique. La version que j’ai testée est d’un rose bonbon à vous décoller la rétine et livrée avec une housse de protection, rose elle aussi, faite dans une sorte de caoutchouc souple. Le tout fait sensation.

Cette nouvelle version garde son design si étonnant et propose surtout un processeurs cadencé à 1,6 Ghz, 64 Go de ram SSD, une connectivité Wi-Fi et son écran LCD 8 pouces d’une résolution de 1600×768 tout de même.

Il est clair que le design est alléchant, on a envie de tâter la bête et dès l’allumage on sent qu’il en a dans le ventre malgré son aspect. Le clavier est agréable, le tout est robuste, l’écran est lumineux et la résolution pointue. Mais après quelques minutes, on regrette vite l’absence de pad tactile et on se bat avec le stick centrale. Aussi, après quelques temps, la petitesse des textes à l’écran nous font cligner des yeux… Concernant le contrôle, l’écran arbore un capteur optique et de petits boutons de souris qui peuvent procurer plus de souplesse à la navigation. Quoiqu’il en soit, cela reste laborieux.

100_1203.JPG
100_1207.JPG
100_1205.JPG
100_1206.JPG

Mais le Vaio P est atypique je le répète et son utilisation est presque dédiée aux femmes actives (ou aux hommes aussi non?) qui s’en serviraient dans le metro… En effet, le Vaio P dispose dorénavant d’un accéléromètre qui va automatiquement faire pivoter l’orientation de votre écran, tel un iPad… un moyen de s’en servir aussi comme livre numérique… On a alors l’impression de lire la carte des vins… C’est aussi en tous cas, un bon moyen de visionner ses photos par exemple car le système de visionnage  exploite pleinement cette fonction.

Le gros plus que je vois personnellement dans le Vaio P est sa compatibilité avec la PS3. Comme avec une PSP, on peut, grâce au Remote Keyboard, avoir accès à sa PS3 via le netbook. C’est assez laborieux car un peu poussif, mais c’est une option intéressante et presque indispensable pour un produit Sony de nos jours…

Vous l’aurez compris, le Vaio P en jette avec son look, son ergonomie, son poids plume et ses gadgets. Mais, même s’il en a un peu plus dans le ventre que son ancienne version, il reste un netbook à réserver pour un usage web, mail et traitement de texte. Au-delà de cela, il ne suivra pas le rythme. Mais en fonction des utilisateurs il peut être un très bon compagnon… mais un compagnon coûteux : comptez environ 800/900 euros pour l’adopter…

Posté le 22 juin 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans High-tech | Tags : , , , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.