Accueil High-tech SAMSUNG GALAXY TAB S – Test

SAMSUNG GALAXY TAB S – Test

Posté dans High-tech - Tablettes Le 18 septembre 2014 par Anthony Cocain

07432817-photo-samsung-galaxy-tab-s-10-5-dazzling-white

Samsung nous propose, avec la Galaxy Tab S, une tablette haut de gamme sur bien des points. Un produit d’exception qu’on aime avoir entre les mains… Le nombre de tablettes différents ne fait qu’augmenter sur le marché high-tech. Samsung a donc décidé de frapper un grand coup en misant sur la qualité avec la plus performante des tablettes Android (on peut le dire).

Déjà, visuellement, la Galaxy Tab S impose ses charmes : finesse (6,6 mm), légèreté (465 gr), finition… On a ici un produit qui tape à l’oeil et qui, dans les mains, procure un excellent confort d’utilisation. Les bords en aluminium et le revêtement « style » cuir de la face arrière subliment l’ensemble. La qualité haut de gamme respire de partout…

Autre sérieux atout de la tablette : son écran. Super Amode, il propose une définition de 2560 x 1600 pixels.  Avec ses 10,5 pouces, cet écran en jette avec une luminosité exemplaire et un angle de vue très irréprochable. Même en extérieur, l’écran fait des merveilles… Notez que, comme les TV, la Galaxy Tab S propose des pré-réglages d’écran : cinema, photo, standard…

20140918_081716

D’ailleurs, puisque j’évoque la photo, la tablette embarque un capteur arrière de 8 megapixels (2,1 mp pour le capteur avant). Un flash LED accompagne le tout pour des résultats très sympathiques.

Passons rapidement sur la partie photo, qui reste très secondaire pour un produit de ce genre, mais qui offre ici de très bonnes performances : la caméra arrière de 8 mégapixels, accompagnée d’un flash LED, propose un rendu de très bonne qualité, en extérieur comme en intérieur, tandis que la caméra avant de 2,1 mp permet de pratiquer le chat vidéo dans d’excellentes conditions.

L’interface Android avec la surcouche TouchWiz de Samsung est toujours aussi souple d’utilisation avec une assez bonne fluidité. On apprécie notamment sur cette tablette le visionnage de video grâce à l’excellent écran Full HD. Aussi, côté jeux video sur tablette, on profite d’une bonne puissance pour la plupart des jeux 3D plus exigeants.

Autonomie, design, écran, confort d’utilisation… la tablette Samsung Galaxy S a tout pour plaire. Sans être excessif, son tarif pour une version 16 Go est de 500 € environ.

Face à la marque à la pomme, Samsung marque des points avec la meilleure tablette Android actuelle et peut-être en fonction des utilisateurs, la meilleur tablette du moment tout simplement…

Posté le 18 septembre 2014 | 1 commentaire
Posté dans High-tech - Tablettes | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “SAMSUNG GALAXY TAB S – Test
  1. speedeo - Le 21 Sep 2014 à 18 h 05 min

    Merci pour ce test , je compte l acquerir prochainement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.